x

Comment revenir à l'ancienne version de Google Actualités

Publié le et mis à jour le
 
Depuis quelques jours, Google nous propose une nouvelle version de sa rubrique Actualités avec un nouveau look, une nouvelle sélection du jour et des thèmes personnalisés. Cette nouvelle mouture s’accompagne d’un coup de jeune sur la présentation des articles avec une toute nouvelle sélection du jour, des choix plus clairs, une rubrique « Au-delà de la première page » et davantage de recommandations. Mais si tout cela ne vous plait pas, il vous est encore possible de revenir à l'ancienne version de Google Actualités pour le moment.
Google actualités en Espagne 8 ans après (Google Noticias)

Google actualité fête ces 20 ans cette année


Google Actualités, ou Google News pour les intimes, est un service en ligne gratuit de la Firme de Mountain View qui présente de façon automatisée des articles d'information en provenance de plusieurs sources sur le Web. Que vous soyez un grand média ou un petit blog sur une thématique bien précise, vous pourrez y figurer si vos articles sont sélectionnés par Google. C'est en quelque sorte un moteur de recherche, qui fonctionne un peu comme un agrégateur de contenu, mais en n'indexant que les articles de presse. Ce service, qui est disponible à ce jour dans vingt-deux pays, a été créé en avril 2002.

Google Actualités de retour en Espagne, 8 ans après sa fermeture


Depuis quelques jours, Google News est de nouveau disponible en Espagne après plusieurs années de fermeture. Pour rappel, Richard Gingras avait annoncé sur le blog Google Policy Europe que le service Google actualité allait être fermé à partir du 16 décembre 2014. En cause, une nouvelle loi espagnole qui imposait une rétribution pour chaque extrait ou publication espagnole présentée via le service Google News (ou autres sites de ce type).

Ce retour de « Google Noticias » n'est pas dû au hasard, mais à une loi sur les droits d’auteurs qui a subi quelques modifications. Elle permet désormais aux médias espagnols de prendre leurs propres décisions sur la possibilité de figurer sur Google Actualité et comment ils veulent le monétiser.

Publicité

Comment revenir à l'ancienne version de Google Actualités


Si la nouvelle interface des 20 ans de Google News ne vous plait pas, il vous est encore possible pour le moment de revenir en arrière, de retrouver les rubriques à la verticale avec le menu sur la gauche et la colonne de droite avec sa météo, son Fact-checking et ses gros plans et ses différentes rubriques au centre. Dans ce cas, il suffit de cliquer sur la roue crantée en haut de la page, puis de décocher la case « Utiliser la nouvelle appli Google Actualités » en bas de page.

Et si tout compte fait, la nouvelle version vous plaisait plus que l'ancienne, dans ce cas il vous suffit de cliquer sur « Essayer » à droite de « La nouvelle version de Google Actualités a un nouveau look, une nouvelle sélection du jour et des thèmes personnalisés » tout en haut de la page des actualités, pour à nouveau y retrouver une présentation plus dans l'air du temps, une toute nouvelle sélection du jour, des choix plus clairs et davantage de recommandations.

Il n’y a que les imbéciles qui ne changent jamais d’avis !
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus.