Facebook – La page de Nicolas Sarkozy victime du trou du cul du Web

Publié le
 
Ce n’est pas la première fois que ce genre de mésaventure arrive à Nicolas Sarkozy, l’année dernière le site Sarkozy.fr avait déjà été victime du fameux Google Bombing. La pratique du Google Bombing consiste à faire remonter dans les résultats d’une recherche un site Internet dont les mots clés demandés n’ont rien à voir avec le site.
Facebook Google avec le trou du cul
Déjà attaqué par le passé, comme pour la requête Iznogoud en 2007, le site de Nicolas Sarkozy avait subi l’année dernière une attaque Google Bombing avec comme mots clés « trou du cul du Web ». Pour s’en convaincre, il suffisait de taper « trou du cul du Web » dans Google pour voir le site sarkozy.fr apparaître en première position.

Et cette année, c’est au tour de la page Facebook de Nicolas Sarkozy de faire les frais du Google Bombing avec « trou du cul ».

Pour expliquer sommairement comment ce détournement de mots est possible pour en arriver à ce résultat, il suffit en pratique de faire pointer un grand nombre de liens de différentes pages internet vers la page Facebook de Nicolas Sarkozy, liens qui s’appellent tous « trou du cul » ou s’en approchent. Cela s’appelle popularité d’une page et permet donc de faire remonter dans les SERP (Search Engine Results Page ou page de résultats d'un moteur de recherche si vous préférez) ladite page avec les mots clés servant de liens dans les différentes pages de sites.



En attendant que cela ne se tasse, gageons que cela va sans doute faire rire sous cape à l’Élysée. Pas sûr que Nicolas Sarkozy adore cette plaisanterie.

Le lien pour la « fumeuse » requête :
Trou du cul
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!