Après Kazaa et Skype, voici Rdio le concurrent de Deezer et Spotify

Publié le et mis à jour le
 
Hier outre-Atlantique a eu lieu la présentation d’un nouveau service de musique sociale, Rdio dont les fondateurs en sont Janus Friis et Niklas Zennström. Les noms de Janus Friis et Niklas Zennström ne vous sont sans doute pas étrangers. Il s’agit en effet des deux cofondateurs du logiciel Skype et surtout de Kazaa le logiciel de P2P. Rdio devrait donc devenir à terme un concurrent de Deezer et Spotify.
Rdio le Facebook de la musique
Le nom, Rdio, est une combinaison des mots radio et audio, et il faut le prononcer R-Dee-O (en anglais bien sûr).

Rdio sera orienté communauté et permettra d’une part d’écouter de la musique, mais aussi suivre la liste de ses amis contacts ou bien suivre ou participer à des discussions avec la communauté. L’application mobile Rdio permet de transférer de la musique sur votre ordinateur vers votre téléphone mobile sans avoir besoin d'un câble et vos collections et listes de lecture seront instantanément mises à jour et vous pourrez synchroniser votre musique et l'écouter, même lorsque vous êtes déconnecté.

En ce qui concerne la disponibilité de Rdio, il vous faudra patienter quelques mois pour le voir arriver en France, Rdio n’est pour l’instant qu’en phase de tests, et pour un petit nombre d’utilisateurs seulement.


On peut y lire sur le site Rdio :
A partir d'aujourd'hui, un petit groupe de bêta-testeurs recevront quelques d'invitations à partager avec famille et amis. Rdio commencera également à fournir un accès payant au programme de prévisualisation pour ceux qui ont demandé une invitation par le biais de son site web. Web et accès mobile (y compris la synchronisation PC mobile) coûteront aux abonnés 9,99 $ par mois, et l'accès Internet coûtera 4,99 $ par mois. Rdio lance son programme de prévisualisation aux États-Unis, et prévoit de le lancer pour le grand public plus tard cette année.

Rdio propose des applications pour les smartphones BlackBerry et l'iPhone, et sera disponible pour Android dans un proche avenir.
Rdio propose de la musique à partir des catalogues de EMI Music, Sony Music Entertainment, Universal Music Group et Warner Music Group, et certains labels indépendants
.

Reste à savoir si Rdio rencontrera le succès, Deezer et Spotify proposant déjà depuis plusieurs mois les mêmes services. C’est sans doute son orientation communautaire qui devrait faire la différence, le Facebook de la musique si vous préférez.

Le lien pour accéder au site Rdio :
Rdio Your music Everywhere
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!