x

Le Printemps du Cinéma 2022 fait son retour après deux ans d'absence

Publié le et mis à jour le
 
L'opération Le Printemps du Cinéma est enfin de retour pour les amoureux des salles obscures et du 7ème art après deux ans d’absence. À compter du dimanche 20 et jusqu'au mardi 22 mars 2022, les cinémas participant à l'opération vous proposeront de voir les films actuellement à l'affiche au tarif exceptionnel de 4 euros la séance durant 3 jours.
21ème édition du « Printemps du Cinéma 2022 »
Depuis ce dimanche a commencé la 21ème édition du Printemps du Cinéma en ce premier jour du printemps, deux années après la dernière opération pour cause de crise sanitaire et de confinement. Depuis ce matin et jusqu’à mardi, vous pourrez vous faire une ou plusieurs séances de cinéma à 4 euros par film. Pour rappel, le pass vaccinal est suspendu dans les cinémas, tout comme l’obligation de porter le masque.

Une belle occasion pour voir ou revoir à tarif réduit les films actuellement en salle puisque tous les films sont concernés par cette offre tarifaire, qu’il s’agisse de nouveautés ou de films actuellement à l’affiche comme : « Permis de construire », « Trois fois rien », « Notre-Dame brûle », « Kung Fu Zohra », « Alors on danse », « Goliath», « Le Péril jeune », « Murder Party », ou des blockbusters comme « The Batman » ou « Blacklight », la liste des films actuellement en salle étant très longue. Il y en a pour tous les goûts. Par contre, « Morbius », de Daniel Espinosa, avec Jared Leto ne sera malheureusement disponible que le 30 mars prochain.

Publicité


Chaque année, l’opération permet de multiplier par deux la fréquentation par rapport à la semaine précédente. Une opération qui avait été malheureusement interrompue durant deux ans à cause de la pandémie. Elle est organisée chaque année par la Fédération Nationale des Cinémas Français (FNCF) qui regroupe les 6000 salles de cinéma du territoire, avec le soutien du CNC (Centre national du cinéma et de l'image animée). AlloCiné, France Télévisions et Virgin Radio sont les partenaires média de l'événement.

C’est le moment de vous rendre dans une salle pour vous évader durant quelques heures et surtout profiter de ce tarif imbattable (hors majoration pour les films en 3D, en Imax, séances spéciales et prestations complémentaires), durant ces 3 jours, mercredi il sera trop tard. Pour en savoir plus sur cette opération, rendez-vous sur le site du Printemps du Cinéma 2022.

Le printemps du cinéma 2022





( Illustration : capture affiche officielle du Printemps du Cinéma )
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus.