x

Vous pourrez voir les films plus rapidement après leur sortie en salles (107e BeMac)

Publié le et mis à jour le
 
C’est le BeMac du mardi 25 janvier 2022, le 107e « Before de la Machine à café ». Aujourd’hui, il n’y a pas de journée mondiale, mais une bonne nouvelle du côté du 7e art en France suite à un accord signé le 24 janvier dernier avec la ministre de la Culture Roselyne Bachelot. L’expression du jour, qui est dans le thème du film « Don’t Look Up : Déni cosmique » et celle du changement climatique, l’on va tout « renvoyer aux calendes grecques ». Pour terminer le petit tour de ce vingt-cinquième jour de janvier, c’est aussi la Conversion de Paul.
Le BeMac du mardi 25 janvier 2022 tout en récolte

Vous pourrez voir les films à la télévision plus rapidement… ou pas !


C'est une nouvelle qui risque de plaire aux cinéphiles, à ceux qui sont adeptes des plateformes de diffusion sur internet. Un accord a été conclu le 24 janvier dernier avec la ministre de la Culture Roselyne Bachelot, des chaînes de télévision et des plateformes de diffusion sur internet ainsi que des producteurs. Ce dernier prévoit que les nouveautés seront disponibles sur Canal+ six mois après leur sortie en salles. Il faudra attendre 15 mois pour pouvoir les regarder sur Netflix, 17 mois pour les plateformes qui n'ont pas signé l'accord. Enfin, vous pourrez espérer regarder les films sur une chaine publique ou de la TNT au bout de 22 mois.

Publicité


En attendant, vous pouvez toujours regarder « Don’t Look Up : Déni cosmique », la comédie dramatique américaine avec Leonardo DiCaprio et Jennifer Lawrence, écrite et réalisée par Adam McKay, sortie en 2021 et qui est toujours disponible sur Netflix. Après les dernières minutes du film, vous ne regarderez plus le changement climatique de la même manière… Avec comme une méchante impression que personne ne s'en occupe sérieusement.

Pour vous donner envie d'aller le voir, en dix-sept journées d'exploitation, il a totalisé 321,5 millions d'heures de streaming, ce qui en fait le film le plus vu dans la semaine suivant sa mise en ligne, et déjà le deuxième le plus vu de l'histoire de la plateforme. D'ailleurs, #Don’tLookUp est le hashtag qui figure dans les tendances du jour sur Twitter !

L’expression du jour : renvoyer aux calendes grecques


C’est l’expression qu’il faudra essayer de placer dans votre conversation du jour à la pause devant la machine à café : « renvoyer aux calendes grecques ». C’est l’expression qui résume à elle toute seule ce qui se passe actuellement dans le monde par rapport au changement climatique. Les décideurs se réunissent, nous font de belles promesses et ensuite tout cela est repoussé aux calendes grecques, à une date qui n’existe pas… à la Saint Glinglin.

Publicité


C’est aussi l’expression que vous pouvez dire à votre collègue à qui vous demandez depuis plusieurs jours de vous remettre un rapport et qui vous dit à chaque fois que cela sera fait demain.

Ce mardi c’est la Conversion de Paul


La conversion de Paul, décrite dans le Nouveau Testament, se réfère à l'un des événements de la vie de Paul de Tarse. C'est une fête des Églises chrétiennes célébrée le 25 janvier selon le Martyrologe romain. Autour de cette date a lieu chaque année la semaine de prière pour l'unité des chrétiens ( dixit Wikipedia ).

Un bon mardi à tous !

( Temps de lecture : 3 minutes | L’illustration de notre article provient d’une photo prise ce matin à Porto-Vecchio où la récolte de myrte bat son plein )
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus.