Google Chrome 5.0 - Google nous propose la version finale

Publié le
 
Google Chrome, le navigateur de Google nous arrive donc en version 5.0 finale. Cette cinquième version est disponible pour les systèmes d'exploitation Windows, Mac OS X et Linux.
Google Chrome 5.0 la version finale
Cette nouvelle version de Google Chrome 5 apporte son lot de nouveautés et d’améliorations avec pour commencer des performances accrues et une réelle rapidité dans l’affichage des pages web, surtout si ces dernières possèdent du code Javascript. Du coup Chrome se place loin devant ses concurrents Opera, Safari Firefox ou Internet Explorer qui fait figure de mauvais élève dans l’exécution des scripts et l’affichage des pages.

Le navigateur supporte HTML5 et devrait proposer d’ici quelques semaines l’intégration de Flash Player, ce qui permettra de ne plus avoir à vérifier si une mise à jour est disponible, Chrome le gérant de manière automatique.

Google Chrome 5.0 nous propose par ailleurs la fonctionnalité de synchronisation des favoris via un compte Google, un gestionnaire de favoris plus clair et bien sûr la navigation privée.

Pour les fonctionnalités de Google Chrome, si vous ne connaissez pas le navigateur de Google, qui fait partie des 12 navigateurs que Microsoft propose via le ballot screen (KB976002) :
- Vous pouvez personnaliser votre navigateur avec des thèmes créés par des artistes du monde entier.
- Vous pouvez accéder facilement à vos sites Web préférés à partir de la page « Nouvel onglet ». Lorsque vous ouvrez un nouvel onglet, les sites que vous visitez le plus fréquemment s'affichent immédiatement.
- Vous pouvez saisir des adresses Web ou des termes de recherche directement dans le champ polyvalent de Google Chrome.
- Google Chrome est conçu pour la stabilité. Si un onglet se bloque ou se ferme, les autres onglets continuent de fonctionner normalement.
- Vous pouvez surfer avec le mode navigation privée qui vous permet de visiter des pages internet sans que ces dernières ne soient pas enregistrées dans votre historique.
Etc.

Si vous souhaitez tester la dernière version de Google Chrome, qui est disponible pour les systèmes d'exploitation Windows, Mac OS X et Linux, rendez-vous dans la logithèque du site :
Google Chrome 5.0 version finale
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!