Windows 7 vos applications et périphériques sont-ils compatibles

Publié le et mis à jour le
 
A quelques jours de Noël, il est peut être temps de se poser la question de la compatibilité de vos logiciels avec Windows 7, bon nombre de PC, portables, Netbooks figureront en bonne place sous le sapin et se retrouver avec un logiciel jeu ou une imprimante non compatible risque d’être le lot de certains d’entre vous.
Windows 7 tests de compatibilité logiciels
Pour vous assurer de la parfaite compatibilité avec vos applications jeux et périphériques et ainsi vous éviter quelques déboires, Microsoft a mis en ligne un site Internet qui vous permettra d’en vérifier la compatibilité avec le nouveau système d’exploitation Windows 7.

Le centre de Compatibilité Windows 7 est un site internet de Microsoft qui vous permet en effet de vous informer et de partager votre expérience sur la compatibilité des logiciels et jeux avec Windows 7. Les éditeurs de logiciels et de jeux, peuvent y déclarer le statut de compatibilité de leurs applications et les utilisateurs peuvent s’informer de la compatibilité de leurs logiciels et jeux mais aussi partager leurs retours d’expériences en temps réel, qu’ils soient bon ou mauvais.

A noter que Windows 7 dispose toujours du mode compatibilité (clic droit sur l’application => propriétés => compatibilité) mais ce mode ne permet pas toujours de faire fonctionner proprement vos logiciels.

Si votre logiciel n’est pas compatible, pensez dans un premier temps à aller sur le site de l’éditeur pour vérifier si ce dernier n’a pas mis en ligne une mise à jour ou un correctif pour Windows 7, ce qui est bien souvent le cas. Et n’oubliez pas de vérifier si un pilote est disponible pour votre imprimante, car bien souvent c’est le périphérique (souvent obsolète) qui n’est pas pris en charge par Windows 7. Sur le site vous trouverez une rubrique exclusivement réservée à la compatibilité de vos claviers, souris, imprimante, webcam, disques externes etc….
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!