Coriolis et Virgin Mobile proposent des forfaits illimités enfin presque

Publié le et mis à jour le
 
Il y avait Bouygues Telecom avec son forfait Néo Pro 24h/24 mais dont l’usage restait réservé aux professionnels, c’est au tour des MVNO (Mobile Virtual Network Operator), les opérateurs mobiles virtuels, Coriolis et Virgin Mobile de proposer des forfaits illimités 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Coriolis et Virgin Mobile limités dans l’illimité
Ce changement de cap devrait sans aucun doute doper leurs ventes et attirer une nouvelle clientèle friande de téléphonie mobile à condition de ne pas en abuser. En effet ce tout illimité semble en fait n’être qu’une belle parole de marketing et la réalité est tout autre.

Topissime de Coriolis est un forfait qui inclut voix, SMS, email et Internet 24h/24 et 7j/7 vers tous les opérateurs à partir de 69,80€ par mois pour le tarif de base. Par contre il faut prendre en compte que le client est en réalité limité à un total de 99 correspondants dans le mois et doit avoir un comportement raisonnable c'est-à-dire par comportement raisonnable ne pas dépasser les 3 heures maximum par appel et surtout un total de 20 heures par mois. Sans oublier que le nombre mensuel de SMS est fixé à 1200 soit à peu près 40 SMS par jour.

Paradyse de Virgin Mobile n’oublie pas lui aussi ce coté marketing du mot illimité avec une offre de base à 89.90 € par mois qui inclut les appels illimités vers tous les opérateurs 24h/24, les SMS, les emails et Internet. Là aussi, se greffe des obligations contractuelles à savoir une limitation à 99 destinataires différents (idem pour les SMS), 3 heures par appel comme l’offre Topissime de Coriolis, et une consommation par ligne qui ne doit pas dépasser les 40 heures par mois. Bon un peu mieux que Coriolis mais on est loin du tout illimité, loin de là.

Compte tenu du tarif des deux MVNO, il faudra sans doute y regarder à deux fois avant de changer de forfait. Où attendre que la quatrième licence ne tombe dans l’escarcelle de Free, et là, gageons que cela bougera vraiment avec l’empêcheur de tourner en rond d’Internet qui deviendra à coup sur l’empêcheur de tourner en rond de la téléphonie mobile.

Virgin Mobile proposera l’offre Paradyse à partir du 17 juin 2009 jusqu'au 31 juillet 2009, de son coté l’offre Topissime de Coriolis qui est déjà en ligne ne sera disponible que jusqu’au 31 juillet prochain.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!