Publicité
Afin de rendre l’affichage des publicités plus « user-friendly », le navigateur Chrome limitera les ressources qu'une annonce graphique peut utiliser avant que l'utilisateur n'interagisse avec. Une fois cette limite atteinte, il y aura un message d’erreur à la place de l'annonce informant l'utilisateur que l'annonce a utilisé trop de ressources.
Afin de déterminer à partir de quel moment la publicité est énergivore, Google indique que cela sera déclenché à partir d’un seuil de 4 Mo de données réseau ou à 15 secondes d'utilisation du processeur sur une période de 30 secondes ou à 60 secondes d'utilisation totale du processeur. Google estime que « seulement 0,3% des annonces dépassent ce seuil aujourd'hui, elles représentent 27% des données réseau utilisées par les annonces et 28% de toute l'utilisation du processeur publicitaire. »
C’est votre forfait Internet qui devrait vous dire merci à partir du mois d’août, si vous êtes un adepte d’Internet sur mobile et utilisateur du navigateur Chrome.
( Illustration : Capture blog Google bloqueur de pub Chrome mobile )