AbiWord la version 2.6.2 est disponible

Publié le
 
Dans le paysage du traitement de texte, nous avons bien sur le poids lourd Word de Microsoft mais aussi Open Office son concurrent gratuit et très complet. Mais il existe aussi un traitement de texte très léger et rapide et peu consommateur de ressources.

Il s’agit d’Abiword qui nous arrive donc dans une nouvelle version 2.6.2.
Il est disponible tout aussi bien pour Windows, Mac et Linux.

Doté d’une interface simple et conviviale, il est bien sur disponible en français (a choisir au moment de l'installation), dispose d’un correcteur orthographique, permet la mise en forme comme tout bon traitement de texte avec la possibilité d’y intégrer des tableaux ou bien de fusionner des cellules, sans oublier le Ctrl+Z Ctrl+Y (Annuler / Répéter) qui vous permettra de remonter jusqu’au début de l’écrit de votre texte, ou bien la possibilité d’intégrer des images dans différents formats.

Pour les changements de cette version, on peu y lire sur le site (traduction automatique) :
Cette version inclut les modifications suivantes (en plus!):

# Nous avons permis à la collaboration expérimentale plugin sur la plate-forme Windows. Ce plugin permet de collaboration en permettant aux utilisateurs de travailler sur le même document en temps réel. L'interface utilisateur est encore un peu rugueuse sur les bords, mais ce sera amélioré dans les futures versions AbiWord.
# Rendre notre présentation plugin travail.
# Correction d'un tas de petites erreurs dans notre XSL-FO, Applix, LaTeX, HTML WML et les filtres d'import / export.

Il remplacera sans problème votre traitement de texte, car même si il demeure moins complet qu’un Word ou un Open Office, il a pour lui sa légèreté, sa rapidité et surtout sa faible consommation d’utilisation mémoire et processeur.

Le lien pour le récupérer :
AbiWord version 2.6.2 Fr

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!