Microsoft, l'antivirus OneCare en version d’évaluation gratuite

Publié le
 
On pourrait presque dire « a point nommé ».La nouvelle suite de sécurité de Microsoft, Live OneCare 1.5, sortira en effet le même jour que le nouveau système d’exploitation de Microsoft, Windows Vista et y sera bien sur entièrement compatible.

C’est donc le 30 janvier prochain que vous pourrez retrouver cette suite qui intègre un antivirus, un anti-spyware, un filtre anti-phishing, un pare-feu, un outil de maintenance pour vos sauvegardes et restaurations et un défragmenteur qui permettra une optimisation de vos disques durs.

Cette fois-ci Microsoft rentre donc dans la course au logiciels de sécurité et d’optimisation et son prix devrait l’aider à se tailler une bellepart de marché.  (sauvegarde et restauration) et d’analyse des performances (optimisation). Enfin bref, une suite bien complète et fournie avec tout ce qui faut.

L'abonnement à OneCare coûtera en effet  49,95€ par an, avec une licence de 3 postes. Il y en a qui vont faire la tête !

Vous pouvez d’ailleurs lire sur le site consacré au logiciel :

Protection et optimisation tout en un
Windows Live OneCare vous aide à protéger votre ordinateur, et ses fonctionnalités d'optimisation automatisées assurent le maintien des performances de votre PC. OneCare sauvegarde aussi vos fichiers importants de façon régulière. Tout cela vous est proposé dans une suite logicielle facile à utiliser :


Avec ses outils d'analyse antivirus et anti-espion, son pare-feu bidirectionnel géré et sa technologie anti-hameçonnage intégrée, Protection Plus vous aide à protéger votre ordinateur des virus, vers, chevaux de Troie, pirates informatiques, du hameçonnage et d'autres menaces. Il s'exécute en continu en arrière-plan, mais vous pouvez effectuer une analyse antivirus à la demande sur des fichiers et dossiers en cliquant simplement dessus avec le bouton droit. Vous pouvez même analyser les pièces jointes reçues via Windows Live Messenger ou MSN Messenger.

Performance Plus défragmente régulièrement votre disque dur, supprime les fichiers inutiles qui encombrent votre ordinateur et s'assure de l'installation efficace et dans les temps des importantes mises à jour de sécurité provenant de Microsoft.

Sauvegarde et restauration copie régulièrement vos fichiers et paramètres importants sur un CD, un DVD, un disque dur externe, un lecteur réseau ou tout autre périphérique de stockage de données.

Assistance immédiate propose une aide en ligne disponible chaque fois que vous en avez besoin, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Pour finir, par rapport au titre de cette news, voici le lien pour accéder au site officiel consacré au logiciel mais surtout pour le tester en version d’évaluation gratuite (setup d’un Mo) :
http://onecare.live.com/standard/fr-fr/default.htm

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!