Le virus qui fait le ménage dans vos fichiers olé-olé

Publié le
 
Il ne se passe pas un jour sans qu’un nouveau virus arrive sur la toile. La plupart du temps ils sont la pour ouvrir des portes dérobés sur vote PC, effacer des fichiers ou changer le comportement de vos navigateur. Celui-ci semble prendre un tout autre chemin.

Jusqu'ici, les virus s'installaient sur votre ordinateur dans le but d'effacer quelques fichiers de vos PC, et parfois même des fichiers système pour au final « contacter » un serveur pour y inviter d’autres intrus.

C’est la  société Sophos qui vient de publier une alerte sur ce nouveau virus nommé "Trojerazea".

Une fois installé sur votre PC (à l’insu de votre plein gré ) celui-ci essaiera d’arrêter votre pare-feu pour ensuite partir à la chasse sur votre disque dur à la recherche de fichiers warez et pornographique. Une sorte de fée du logis de fichiers douteux en somme.

Par contre sophos ne précise pas pour l’instant pourquoi il arête le pare-feu. Sans doute pour inviter « ses copains » sur votre PC.

Comme toujours, surfez couvert et ne cliquez pas à tout va !

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!