La mise à jour fait planter Internet Explorer 7

Publié le et mis à jour le
 
Mardi dernier a eu lieu les dernières mises à jour de Windows, dont une pour Internet Explorer. Jusque là tout va bien sauf pour les bêtas testeurs de la version 7 d’Internet Explorer. En effet après cette mise à jour la plupart ont pu remarquer des disfonctionnements du navigateur quand ce n’est pas tout simplement des plantages.

La faute à cette mise à jour. IE7 étant installé en parallèle d’IE6 le fait d’essayer de le lancer provoque des plantages des navigateurs.

Microsoft qui a planché sur le problème à découvert qu’une clé de registre mal configuré provoque ce problème pour ceux qui ont Internet Explorer 7 sur leurs PC.

La solution est de tout simplement désinstaller la bêta version puis de la réinstaller en ayant pris soin auparavant d’effacer une clé de registre (a sauvegarder auparavant ) qui est la cause du problème.

Normalement tout devrait de nouveau fonctionner comme auparavant. Le coupable est tout simplement le fait qu’IE6 et 7 font moteur commun.

Pour en savoir plus sur la manip à effectuer :
http://blogs.msdn.com/ie/archive/2005/12/16/504864.aspx

(Source GNT)

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!