C’est dans les vieilles failles que l’on fait les meilleures failles

Publié le
 
Il semble bien que la firme de Redmond connaisse le vieille adage qui dis que « c’est dans les vieux pots que l’on fait la meilleure soupe » . En cause une vieille faille d’Internet Explorer qui date tout de même de 7 mois et qui vient de ressortir au gout du jour suite à une annonce de la firme britannique Computer Terrorism.

Celle-ci a rendu public un document qui démontre que cette faille est toujours présente et qu’elle peut toujours permettre à une personne mal intentionnée de prendre le contrôle du PC. Et pourtant Microsoft aurait du prendre très au sérieux les avertissements à l’époque, ce qui n’a pas été le cas. Cette menace concerne les versions de Windows XP, Windows 2000 et Windows 98.

Pour avoir si votre PC est infecté par le cheval de  Troie Win32/Delf.DH, qui exploite cette faille d'Explorer rendez-vous sur le site Safety Center  de Microsoft pour y effectuer un scan en ligne.
 
http://safety.live.com/site/en-US/default.htm

Pensez aussi à faire un update de votre antivirus, plusieurs firmes de sécurité informatiques ayant pris en compte cette menace dans leurs mises à jour. En espérant le patch figure le 13 décembre prochain dans la liste de Microsoft Update.

Et surtout, surfez couvert

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!