Bagle fait de nouveau parler de lui

Publié le
 

Après les attaque de la semaine dernière qui avait vu déferler plusieurs millions d’exemplaires de chevaux de Troie qui avait la particularité de ne pas fonctionner, voici a son tour une variante de Bagle qui arrive en fanfare dans nos boites mail. Il semble d’ailleurs que la semaine dernière devait être un essai pour tester les méthodes d’envois.

Après..." />

Et cette fois-ci le cheval de Troie qui se dissimule dans le mail est pleinement fonctionnel.

Si vous recevez un mail dépourvu d'objet et affichant le très court message «new price» ne l’ouvrez surtout pas.

En effet dans ce mail la pièce jointe au format ZIP contient la variante du cheval de Troie Bagle (BagleDl.U) sous la forme d’un exécutable «price.exe», qui, si vous cliquez dessus, modifiera des clés de la base de registre, tentera d'arrêter les logiciels de sécurité informatique et ouvrira une porte permettant aux pirates de s'introduire dans votre système.

Donc attention aux mails que vous recevez, pour notre par, rien que ce matin 4 mails nous sont parvenus sur les différentes adresses mail du site.

Et comme je le dis souvent, surfez couvert !

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!