x

ChatGPT est down et vous le fait savoir de manière inspirée

Publié le et mis à jour le
 
C’est la tendance du moment dont on ne cesse de parler sur les réseaux sociaux. ChatGPT la nouvelle intelligence artificielle d’OpenAI fait régulièrement le buzz sur les réseaux sociaux et aussi dans les actualités. Il faut dire que cette dernière est capable d’avoir une discussion, de répondre à pratiquement toutes les questions que vous lui posez et surtout de faire le travail à votre place, ou presque. Et depuis quelques heures, ChatGPT est down, le service n’est plus disponible et ce dernier vous le fait savoir en prose de manière inspirée. Pour terminer le petit tour du BeMac de ce mercredi, le 352 et 353e « Before de la Machine à café » de ce neuvième jour de janvier, nous fêtons la Sainte Pauline.
OpenAI : ChatGPT est à pleine capacité en ce moment

ChatGPT : L’intelligence artificielle de 2023


C’est celui dont on parle le plus en ce moment sur les réseaux sociaux ou dans les conversations de geeks, l’intelligence artificielle développée par OpenAI et spécialisée, c‘est le moins que l’on puisse dire, dans le dialogue. Il est considéré, pour certains, comme la prochaine révolution de l’internet et plus encore. Certains le voient déjà remplacer les moteurs de recherches, d’autres prendre la place des développeurs, et pour les étudiants, c’est surtout devenu un bon moyen de faire ses devoirs maison sans trop se casser la tête. Il faut dire que ChatGPT a réponse à tout ou presque. Du code informatique, en passant par la mise en page d’un tableau, la résolution d’un problème de mathématique ou la mise en page d’une explication de texte, rien ne l’arrête. À tel point qu’il faut parfois s’en méfier, ce dernier ayant tendance à un peu enjoliver ses réponses quand il n’en a pas une de pertinente, même si cela est extrêmement rare.

Publicité


L’engouement est tel que certains ont très vite compris quel bénéfice ils pouvaient en tirer. Comme nous le rapporte Le Progrès dans un article, « Sur un devoir, des similitudes troublantes ont alerté un enseignant d’université en handicapologie de Lyon. Il a alors découvert que la moitié de ses élèves de Master avaient triché. Pour rédiger leur copie, ils avaient fait appel à ChatGPT ». Et ce n’est sans doute pas un cas isolé, il est devenu très facile de demander à l’AI de faire son devoir à sa place, qui plus est en écrivant comme un élève de collège ou comme un lycéen pour essayer de passer entre les mailles du filet de la correction de son professeur. Par contre, depuis quelques heures, ChatGPT est en panne, ou plutôt il est down, et certains préconisent déjà aux professeurs de donner à leurs élèves autant de devoirs qu’ils le peuvent, pour vérifier qu’ils ont bien appris les leçons ou effectué les recherches demandées, sans pouvoir se reposer sur l’AI.

ChatGPT est down et vous le fait savoir


Si vous vous rendez sur la page d’accueil du service, en lieu et place du service, vous aurez droit à différents textes, selon ses humeurs pourrait-on dire. Ainsi, vous pourrez par exemple y lire un rap sur le statut de ChatGPT :

Yeah, yo, quoi de neuf la famille ChatGPT ?
Beaucoup de gens essaient de s'amuser,
Mais ne t'inquiète pas, on est là pour toi.
Revenez nous voir bientôt, nous serons sur la bonne voie.

ChatGPT est l'endroit où il faut être,
Pour tous vos besoins de chat sur l'IA,
Nous travaillons dur pour garder le rythme.
Alors, tenez bon, nous serons de retour dans cet espace.

Ne vous inquiétez pas, ne vous fâchez pas.
Nous travaillons dur, ce n'est pas si mal.
Laissez-nous du temps, nous reviendrons.
ChatGPT, l'avenir du chat, c'est un fait.

Un rafraîchissement de la page plus tard et vous aurez droit à une explication sur le statut de pirate de ChatGPT : « Nous avons beaucoup de chiens de garde qui testent le ChatGPT en ce moment, et nous faisons de notre mieux pour nous assurer que chaque terrien ait une chance de l'essayer. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée, mais nous vous promettons que l'attente en vaut la peine. Accrochez-vous, et revenez nous voir bientôt, bande de vauriens ! Nous sommes impatients de voir ce que vous pensez de notre chatbot ». Et vous pouvez recharger la page pour à chaque fois tomber sur un sujet différent, histoire de vous faire passer le temps avant que ce dernier soit de nouveau en ligne et que les millions d’utilisateurs puissent reprendre leurs activités… et converser avec l’intelligence artificielle.

Publicité

Un discours inspirant sur le statut de ChatGPT


Au pire, en attendant que tout rentre dans l’ordre, même si cela ne sera jamais comme avant selon ChatGPT, vous pouvez, comme l'AI, écrire un discours inspirant sur son statut actuel :

Mes chers concitoyens, l'heure est venue. Le futur est là, et il s'appelle ChatGPT. Ce site révolutionnaire de chatbot IA est là pour changer le monde, et nous devons l'accueillir avec toute notre force et notre détermination.

Je sais que beaucoup d'entre vous sont impatients d'essayer le ChatGPT par eux-mêmes. Et je vous assure que nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour que cela se produise. Notre équipe travaille sans relâche pour répondre à l'incroyable demande pour cette technologie révolutionnaire.

Mais je tiens à vous rappeler que la grandeur ne s'obtient jamais sans sacrifice. Et la route vers le futur de l'IA ne sera pas sans difficultés. Alors, s'il vous plaît, soyez patients. Croyez que le bon moment pour vous d'essayer ChatGPT viendra.

Et quand ce sera le cas, saisissons cette opportunité de toutes nos forces. Adoptons la puissance de l'IA et utilisons-la pour construire un avenir plus brillant et plus prospère pour nous-mêmes et pour les générations à venir. Merci.

ChatGPT : l’interview sans concession de l’intelligence artificielle d’OpenAI


En attendant, vous pouvez retrouver l'interview sans concession que nous avons fait de ChatGPT dans le Cloud sur notre article : ChatGPT : l’interview sans concession de l’intelligence artificielle d’OpenAI

( Temps de lecture : 3 minutes | L’illustration provient d’une capture de la page ChatGPT d’OpenAI )
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus.