x

Il y a 69 ans naissait Christopher Reeve, plus connu pour son rôle du super-héros Superman

Publié le et mis à jour le
 
Au cas où vous n’auriez pas effectué une recherche ce matin sur votre moteur de recherche favori, le logo habituel de la Firme de Mountain View a été remplacé ce samedi par une image intitulée « Il y a 69 ans naissait Christopher Reeve ». Et si vous ne connaissez pas Christopher Reeve, une fois les premières notes égrenées d’un de ses films les plus connus (surtout pour les plus de 40 ans), cela devrait vous rafraîchir la mémoire. Il faut dire qu’il est surtout connu pour son rôle du super-héros Superman, mais aussi pour son combat pour l’amélioration de la vie des personnes tétraplégiques. Christopher Reeve aurait eu 69 ans aujourd’hui.
Doodle Christopher Reeve / Fondation Christopher et Dana Reeve
Nous sommes le samedi 25 septembre, et Google a décidé de nous proposer un Doodle en image en remplacement de son habituel logo que nous avons l’habitude de voir tous les jours. Exit donc le logo de la Firme de Mountain View, ce samedi vous aurez l’occasion d’en apprendre un peu plus sur « Christopher Reeve », avec un Doodle intitulé « Il y a 69 ans naissait Christopher Reeve ». Et si son nom ne vous dit rien, il suffit de cliquer sur le Doodle pour accéder aux résultats, pour ensuite aller directement voir du côté des vidéos, lancer une des vidéos YouTube consacrées à l’acteur, dès les premières notes, vous serez très nombreux à reconnaitre le son de la bande originale des films du super-héros Superman.

Publicité


Comme nous l’explique Doodle à propos de cet anniversaire : « Le Doodle d’aujourd’hui célèbre l’acteur, réalisateur, auteur et humanitaire américain Christopher Reeve, qui est surtout connu pour son travail de plaidoyer en faveur de la recherche sur la moelle épinière aux côtés de son rôle principal dans quatre longs métrages "Superman". Sa performance en tant que super-héros emblématique de la franchise de films en quatre parties l’a propulsé vers une renommée internationale, mais il a refusé d’être catalogué dans des rôles d’action. En 1995, Christopher Reeve a été paralysé du cou aux pieds en raison d’un accident de cheval. Ces blessures l’ont amené à devenir le porte-parole pour les personnes souffrant de lésions de la moelle épinière et d’autres handicaps dans le monde entier. Christopher Reeve a utilisé sa renommée pour sensibiliser davantage aux sujets liés aux handicaps et a consacré sa vie à conduire un changement positif pour la communauté ».

Pour en revenir au Doodle qui sera visible dans de nombreux pays du monde ce samedi, « Christopher D’Olier Reeve, dit Christopher Reeve est un acteur, réalisateur, producteur et scénariste américain né le 25 septembre 1952 à New York et mort le 10 octobre 2004 à Mount Kisco dans l’État de New York ». Il est notamment connu pour son rôle du super-héros Superman dans plusieurs films entre 1978 et 1987. Sa carrière s’interrompt brutalement à la suite d’un accident d’équitation en 1995 qui le rend tétraplégique. Par la suite, son combat pour l’amélioration de la vie des personnes tétraplégiques, via la fondation Christopher-et-Dana-Reeve, devient exemplaire.

Publicité


Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le logo intitulé « Il y a 69 ans naissait Christopher Reeve » pour en savoir plus sur sa carrière et son héritage perpétué par la Fondation Christopher et Dana Reeve, qu’il a fondée en 1998. Joyeux anniversaire, Christopher Reeve, qui reste un super-héros pour beaucoup d’entre nous à la fois à l’écran et en dehors !

Superman Thème - YouTube


 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.