x

Il y a 32 ans naissait Tim Bergling, le DJ Avicii et son célèbre titre : Wake Me Up

Publié le et mis à jour le
 
Au cas où vous n’auriez pas effectué une recherche ce matin sur votre moteur de recherche favori, le logo habituel de la Firme de Mountain View a été remplacé ce mercredi par une animation qui lance une vidéo YouTube intitulée « Il y a 32 ans naissait Tim Bergling ». Et si vous ne connaissez pas Tim Bergling, une fois les premières notes égrenées dans la vidéo, cela devrait vous rafraîchir la mémoire. Il faut dire qu’il est surtout plus connu sous son nom de scène Avicii et vous aurez reconnu l'un de ses titres les plus emblématiques : « Wake Me Up ». Tim Bergling aurait eu 32 ans aujourd’hui.
Doodle Tim Bergling / Wake Me Up YouTube
Nous sommes le mercredi 8 septembre, et Google a décidé de nous proposer un Doodle animé en remplacement de son habituel logo que nous avons l'habitude de voir tous les jours, même si nous avons eu droit durant plusieurs semaines à celui des Jeux olympiques de Tokyo, depuis le 23 juillet dernier. Exit donc le Doodle consacré aux « Jeux Doodle de l'île des Champions » et le logo habituel, ce mercredi vous aurez l'occasion d'en apprendre un peu plus sur « Tim Bergling », avec une animation intitulée « Il y a 32 ans naissait Tim Bergling ». Et si son nom ne vous dit rien, il suffit de cliquer sur le Doodle pour lancer la vidéo YouTube et dès les premières notes vous serez très nombreux à reconnaitre le son d’Avicii et l'un de ses titres les plus emblématiques : « Wake Me Up ».

Publicité


Comme nous l’explique Doodle à propos de cet anniversaire : « La vidéo / Doodle d'aujourd'hui célèbre le 32e anniversaire de la superstar suédoise, le DJ, producteur, auteur-compositeur et humanitaire Tim Bergling, mieux connu sous son nom de scène Avicii. Que ce soit dans les haut-parleurs d'une scène d'un festival de musique ou dans les écouteurs de millions d'auditeurs dans le monde, Avicii a contribué à élever la musique électronique au succès mondial avec l'un de ses titres les plus emblématiques :  Wake Me Up ».

Pour en revenir au Doodle qui sera visible dans de nombreux pays du monde ce mercredi, « C'est le 8 septembre 1989 que Tim Bergling est né dans une famille de créatifs à Stockholm, en Suède. À 16 ans, il mixait déjà des morceaux dans sa chambre et commençait à écrire de la musique électronique. En 2011, il a sorti l'hymne à la danse "Levels" sous le nom d'Avicii. De 2011 à 2016, Tim Bergling aura joué près de 220 concerts dans le monde, dont plusieurs durant cinq ans à Ibiza avec des concerts à guichets fermés. Il nous a malheureusement quitté en 2018 à l’âge de 28 ans.

Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur l'animation intitulée « Il y a 32 ans naissait Tim Bergling » pour lancer la vidéo et en profiter pour monter le son !

Tim Bergling's 32nd Birthday


 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.