x

Pôle emploi propose 1 059 160 offres d'emplois ce lundi ( BeMac N°16 )

Publié le et mis à jour le
 
C’est le BeMac du lundi 20 septembre 2021, le 16ème « Before de la Machine à café ». Aujourd’hui c’est la journée Européenne de la prostate, mais c’est aussi, depuis samedi, la semaine Européenne du développement durable. Il y a aussi le chiffre du jour : 1 059 160 offres d'emplois, ce qui nous fait dire que ce lundi c’est : « je traverse la rue et je trouve un nouveau travail ». Enfin, il y a la Saint Davy, et le mot du jour avec « Acrimonie ».
Le BeMac du lundi 20 septembre 2021 en 3 minutes

C’est la Journée Européenne de la prostate


C’est le cancer qui touche le plus d’hommes chaque année, loin devant celui du côlon ou du poumon, le cancer de la prostate concerne 50 000 hommes chaque année. En proportion, 1 homme sur 9 sera touché au cours de sa vie et présentera une forme plus ou moins grave du cancer de la prostate. C’est pour cette raison qu’il est recommandé de se faire dépister chaque année à partir de 50 ans.

C’est aussi la semaine du développement durable


Bon, c’est une semaine qui dure un peu plus de temps que son nom l’indique, mais c’est pour une bonne cause. Du 18 septembre au 8 octobre prochain a lieu la semaine européenne du développement durable qui se veut être l’occasion de promouvoir le développement durable au travers de différentes thématiques avec en ligne de mire 17 objectifs à mettre en œuvre d’ici 2030. À cette occasion, de nombreuses initiatives pour promouvoir le développement durable sont organisées dans toute l'Europe.

Publicité


Selon « ecologie.gouv.fr » qui détaille les ODD, « les 17 objectifs de développement durable, et leurs 169 cibles forment le cœur de l’agenda 2030. Ils couvrent l’intégralité des enjeux du développement durable tels que le climat, la biodiversité, l’énergie, l’eau, mais aussi la pauvreté, l’égalité des genres, la prospérité économique ou encore la paix, l’agriculture, l’éducation... ».

Le site Internet « Esdv » nous explique que « La Semaine Européenne de Développement Durable est une initiative dont l’objectif est d'encourager et de faire connaître des activités de promotion du développement durable et des Objectifs de Développement Durable (ODD) dans toute l'Europe. Elle aura lieu cette année du 18 septembre au 8 octobre, le cœur de la semaine se déroulant du 20 septembre au 26 septembre. ». Cette année, il y a actuellement 3576 initiatives répertoriées dans 25 pays. Et pourquoi pas la vôtre ?

Le chiffre du jour : 1 059 160 offres d’emplois


En ce début de semaine, un chiffre qui laisse à penser que la reprise pointe vraiment le bout de son nez et que la crise sanitaire est derrière nous. Ce matin, sur le site Internet de Pôle Emploi, il y a précisément 1 059 160 offres d’emploi disponibles. Vous avez le choix entre les CDI, CDD, missions d’intérim, contrats d’apprentissages, saisonniers ou contrats de professionnalisation.

Ce lundi, si votre patron souffre d'acrimonie, il est peut-être temps de voir si l'herbe n'est pas plus verte en face, un personnage célèbre avait d'ailleurs dit en son temps : « je traverse la rue et je vous trouve un travail ». Cette fois, nul besoin de son aide, le choix des offres est assez conséquent et cela pourrait être aussi l'occasion d'en profiter pour prendre un nouveau départ dans une autre région.

Publicité

Le mot du jour : Acrimonie


C’est le mot qu’il faudra placer dans votre conversation du jour à la pause-café : « Acrimonie », pour nous, c’est déjà fait dans le paragraphe précédent. Et ne cherchez pas à savoir si nous avons voulu parler de la parcimonie et si notre clavier s’est un peu emmêlé les touches, ce n’est pas le cas, le mot est très bien écrit. Il ne s'agit pas non plus d'une aversion au personnage célèbre qui avait dit : « je traverse la rue et je vous trouve un travail ».. À chaque début de semaine, vous avez surement un collègue qui fait preuve d’acrimonie, un collègue un tant soit peu énervé de reprendre le travail après un week-end de repos.

En fait, l’acrimonie est l’agressivité ou la mauvaise humeur que l’on exprime en parlant avec des propos acerbes ou hargneux. Bref, quand le cerbère de service vous gueule dessus en ce début de semaine, dites-vous qu’il souffre sans aucun doute d’acrimonie. Et l'on vous voit déjà sourire à l’idée que dans votre entourage, il y en a un qui ressemble exactement à cette définition chaque début de semaine… ou tous les jours de la semaine !

La fête du jour : la Saint Davy


Aujourd’hui nous fêtons la Saint Davy ou Davy de Londres, chartreux anglais martyrisé avec huit autres moines à Londres en 1537, pour avoir refusé de reconnaître Henri VIII comme le seul chef spirituel de l’Église d’Angleterre. Un prénom qui rappellera des souvenirs au plus de 50 ans (ceux qui doivent surveiller leur prostate d’ailleurs), avec en prime, la chanson du célèbre Davy Crockett, l’homme qui n’avait jamais peur. Et pour la petite histoire, ce n’était pas qu’un personnage de fiction, il a vraiment existé et les castors ne lui disent pas merci.

À l'origine du mythe Davy Crockett





Un bon début de semaine à tous !

( Temps de lecture : 3 minutes | L’illustration de notre article provient d’une pause à Porto-Vecchio en ce lundi maussade dans certaines régions, sans acrimonie aucune #VDM )
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.