x

Voeux PPS, SMS et MMS de Noël 2019 : préparez-les avant le réveillon de Noël !

Publié le
 
« Joyeuses fêtes 2019 ! » nous martèle depuis 2 jours Google sur la page d’accueil de son moteur de recherche. Et pour ceux qui ont un peu zappé le rendez-vous, aujourd’hui c’est le jour J, il ne reste plus que quelques heures à patienter avant réveillon de Noël, place aux derniers préparatifs pour les retardataires. Pour les autres, ceux qui ont pris un peu d’avance, les organisés, il est temps de commencer à penser à vos envois de vœux pour Noël, les « Voeux SMS et MMS de Noël 2019 », le PPS envoyé par mail ayant un peu moins la côte. Les explications…
Voeux SMS et MMS de Noël 2019 (illustration Pixabay)

Dernières heures avant le réveillon de Noël 2019


Toute bonne chose à une fin et l’année qui termine de s’écouler n’échappe pas à cette règle, la fin de l’année approche à grands pas et il ne vous reste plus que quelques heures à patienter avant le réveillon de Noël, demain mercredi nous serons le 25 décembre. C’est donc le dernier jour sur votre calendrier de l’avent et surtout la dernière semaine avant le Nouvel An. D’ailleurs, Google nous le rappelle en Doodle depuis deux jours avec son « Joyeuses fêtes 2019 ! ».

Et pour ceux qui ont pris un peu d’avance dans les préparatifs de Noël, il est temps de commencer à chercher et personnaliser vos PPS et MMS à envoyer pour les voeux de Noël. En effet, les sites qui proposent ces services gratuits vous permettent de définir une date d’envoi et il vous sera même possible d’envoyer vos cartes de voeux virtuelles directement sur les mobiles de vos contacts, en vous acquittant des coûts d’envois bien sûr. Certains sites, comme Dromadaire et Cybercartes, proposent même l’envoi en différé de vos MMS, même si pour la plupart cela se passera, cette année encore, via des applications sur Smartphone comme Facebook Messenger, Snapchat, Discord ou sur une carte de Noël plus classique pour les autres.


Un « Joyeux Noël » technologique ou classique ?


Bon, cela fait quelques années que nous parlons de ce « marronnier » de Noël et il est loin le temps où nous devions compter chaque caractère de nos SMS ou vérifier que notre forfait n’allait pas être explosé par l’envoi d’un trop grand nombre de MMS. Le Smartphone s’est démocratisé, il a envahi notre vie quotidienne et les forfaits illimités, ou presque, n’y sont pas étranger. En plus, il faut bien reconnaitre que tout comme la carte de vœux classique, les envois de MMS et autres SMS de Noël ont quelque peu pris du plomb dans l’aile, à part peut-être pour ceux qui ont connu cette fameuse connexion en RTC et les premiers mobiles dont l’écran était un tout petit peu plus grand que celui de nos montres connectées.

Bref, aujourd’hui, il y a ceux qui se souhaiteront un « Joyeux Noël » de manière rapide et instantanée avec Snapchat, Facebook Messenger, Discord pour ne citer qu'eux, pour les autres cela se fera avec la carte de voeux traditionnelle souvent accompagnée d’étrennes pour Noël (les grands-parents y sont très attachés).

SMS PPS et MMS Joyeux Noël 2019


Parmi les sites incontournables pour les cartes de Voeux virtuelles, des PPS de Voeux 2019 gratuits ou payants à envoyer à vos amis ou votre famille voici deux sites, pour ne citer qu’eux (il y en a une multitude sur Internet) qui nous semblent incontournables : Dromadaire.com et Cybercartes.com

Et pour les férus de Smartphones il y a des applications gratuites ou payantes qui vous permettront de le faire, comme Dromadaire qui vous propose l’envoi de dromacartes et dromaposts ou bien l’application « Cartes de vœux » qui vous permet, elle aussi, d’envoyer des cartes animées, sans oublier CyberCartes qui vous permet l’envoi de cartes de voeux au format vidéo. La plupart sont compatibles avec iOS et Android et si vous vous rendez sur l’App Store ou le Play Store, vous en trouverez plusieurs autres.

En attendant, pour ceux qui n’auront pas l’occasion de repasser sur le site cette année, nous vous souhaitons nos meilleurs voeux pour 2020 et un Joyeux Noël !

( L’illustration de notre article provient de Susan Cipriano sur le site Internet Pixabay. Si l’image vous intéresse, vous pouvez faire un don sur le site avant de la télécharger )
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.