x

Club Internet invente le virus tueur

Publié le et mis à jour le
 
Ceux qui écoutent la radio n'ont pu que remarquer la dernière publicité de Club Internet. Une des scènes présente un utilisateur ayant téléchargé – bien malgré lui – un virus destructeur l'obligeant à changer d'ordinateur. Quelle erreur grossière ! Rappelons qu'aucun virus ne peut à ce jour détruire physiquement un ordinateur...
Il demeure assez amusant qu'un fournisseur d'accès, a priori spécialiste des nouvelles technologies, alimente une telle psychose. Le virus destructeur d'ordinateur n'a jamais existé et constitue un bel exemple de légende urbaine (les virus n'altèrent que les programmes, le système ou le Bios de la machine). Gageons que les techniciens de la compagnie ont dû s'arracher les cheveux en écoutant la publicité créée par leur équipe marketing. Reste que chez Club Internet, firewall, antivirus et système antispam sont proposés gratuitement pendant un an. Cette initiative-là ne mérite que des louanges.
 
Leblanc Cyril
Leblanc Cyril
En informatique, il y a soit des 0 soit des 1 le choix reste limité. Dans les actualités, le choix est vaste et il ne faut pas se contenter des articles sur Internet composés de 0 et 1. Comprenne qui pourra !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.