x

Retraites - 2,5 millions de manifestants selon la CFDT 1.12 selon la police

Publié le
 
Comme à chaque fin de journée de grève, l’heure des comptes a sonné avec, comme à chaque grève, un large écart entre les chiffres des syndicats et ceux du ministère de l’Intérieur. Et cet écart ne déroge pas à la règle avec 2,5 millions de manifestants pour la CFDT lors des 220 manifestations organisées dans toute la France, de son côté le ministère de l'Intérieur annonce le chiffre de 1,12 million.
Retraites - Le comptage des manifestants
Pour rappel, la précédente grande mobilisation nationale qui avait eu lieu le 24 juin dernier avait rassemblé 800.000 manifestants, selon la police et deux millions selon les syndicats.

Et dans ce climat de grève et de grogne, l'examen de la réforme, qui prévoit de faire passer l’âge légal de départ à la retraite de 60 à 62 ans, a débuté ce mardi à l'Assemblée nationale.

Hormis le fait de savoir si cette journée de mobilisation nationale permettra de faire prendre conscience au gouvernement que les Français sont majoritairement contre cette réforme, ce dont je doute, un grand mystère demeure.

Comment se fait-il qu’il y a une telle différence de chiffre entre les syndicats et le ministère de l’Intérieur . Une différence de 200 voire 300 000 manifestants sur 220 manifestations organisées dans toute la France, on peut comprendre, mais avec un écart de plus de 50 % il y a de quoi douter.

A moins que la réponse ne soit plus simple que ce que l’on pense. Et quoi de mieux qu’une vidéo pour expliquer cette théorie.



Vous vous doutez bien que cette vidéo n’est pas vraie, qu’il s’agit d’une parodie (Action discrète sur C+), mais en cette fin de journée de galère pour tous ceux qui ont dû subir les embouteillages, les rames de trains bondés, sans oublier ceux qui ont battu le pavé toute l’après-midi, j’espère qu’elle vous donnera envie de sourire !

L’équipe TSO
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.