x

Météo France alerte neige et verglas pour 58 départements

Publié le
 
La bonne nouvelle c’est que le redoux arrive par l’ouest même si pour l’instant le froid, le vent et la neige sont toujours d’actualité. Météo France a d’ailleurs mis en ligne en fin d’après midi une carte de vigilance orange à la neige et au verglas qui concerne 58 départements soit près de la moitié de la France.
Météo France alerte à la neige et au verglas
Sont concernés par cette alerte à la neige et au verglas les régions de Basse Normandie, Bourgogne, Bretagne, Centre, Champagne-Ardennes, Haute-Normandie, Ile de France, Limousin, Pays de Loire, Picardie, Poitou-Charentes ainsi que les départements de l’Ain, l’Allier, l’Ardèche, l’Aveyron, le Cantal, la Dordogne, la Drôme, l’Isère, la Loire, le Lot, le Puy-de-Dôme et le Rhône.

Ce nouvel épisode hivernal risque de fortement perturber la circulation sur les routes en raison des pluies verglaçantes et des chutes de neige collante. La perturbation qui a commencé de la Bretagne à la région Midi Pyrénées est en progression dans l’intérieur des terres et devrait gagner la plupart des régions du nord et de l’est au cours de la nuit prochaine. L’épisode de pluies verglaçantes sera précédé de chutes de neige lourdes et collantes et les sols froids ne devraient pas arranger les choses. Des chutes de neige conséquentes se produiront sur le Massif Central, la Normandie, l'Ile de France ainsi que le nord des Pays de Loire et de la région Centre, entre 3 et 5 centimètres dans certaines régions.
Publicité

Il est fortement conseillé d’éviter de prendre la route dans les prochaines heures, le réseau routier risquant d’être impraticable.

Le redoux devrait faire son apparition par l’ouest en début de nuit prochaine.

Le lien pour accéder au site de Météo France :
Météo France

Le lien pour accéder au site de Vigimeteo.com au cas ou le site de Météo France soit inaccessible :
Vigimeteo.com
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.