x

Kazaa est devenu le roi de la vérole sur le Peer to Peer

Publié le
 
Adeptes du Peer to Peer cela va sans doute refroidir vos ardeurs si vous récupérez des exécutables sur le réseau. En effet, selon une étude réalisé par TrueSecure et portant sur plus de 4700 fichiers, il c’est avéré que…

45% était infecté par un virus quand ce n’étais pas un cheval de troie. Pour en arriver à ce résultat il avait été demandé sur Kazaa des fichiers avec comme recherche, des mots clés comme Britney Spears, XP ou nude.
Donc si vous avez téléchargé des fichiers sur le réseau vous avez de grandes chances d’avoir au mieux un ver et au pire un troyen sur votre PC qui c’est sans doute empressé de contaminer vos contacts de messagerie.

Certaines personnes avancent l’idée que l’industrie du logiciel et du cinéma ne sera pas étrangère à cette infection !
Bref le mieux encore et de ne rien télécharger pour être tranquille. Et encore ! smiley

 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

 
Publié: 17-01-2004 01:25
Le petit dernier
Rang Membrecddkos
 
icone-tso Re: Kazaa est devenu le roi de la vérole sur le Peer to Peer
Voilà pour répondre à cthierry,je le remercie de cette infos qui je pense interressera grand nombre des utilisateurs de kazaa.Maintenant,je pense que nous devons relativiser sur le fait que de suite des virus peuvent nous pourrir la vie et surtout nos systemes.En effet si l'on doit rentrer dans cette semi paranoia alors a quoi bon internet,le peer to peer,.... .Je crois que maintenant à chaque attaque,nous pouvons trouver une parade sur les sites qui traitent du sujet.Je pense que des logiciels comme spybot ou d'autres nous permettent de nous tenir quand meme assez à l'abri.
Sur ce je vous souhaite une bonne soirée.
Cddkos vous salue