x

Windows 7 des versions piégées circulent sur Internet

Publié le et mis à jour le
 
Alors que la dernière version de Windows 7 RC est disponible depuis quelques jours, Microsoft annonce dans un communiqué avoir découvert que des versions piratées de Windows 7 circulent sur Internet. Jusque là rien de nouveau au pays de la copie illégale, sauf que ces versions piratées sont piégées et contiennent des virus (chevaux de Troie).
Windows 7 RC piraté et vérolé
Pourquoi télécharger la Release Candidate de Windows 7 sur les réseaux P2P me direz-vous. Sans doute la force de l’habitude, les internautes en question ayant pris l’habitude de passer par les torrents pour y récupérer de tout et n’importe quoi.

Pour rappel, Windows 7 RC est officiellement et gratuitement (il y a es sites qui le proposent en téléchargement contre un appel surtaxé) mis à la disposition de tous sur les serveurs de Microsoft. Ce dernier se présente sous la forme d’un fichier ISO (fichier image) fichier qu’il ne vous restera plus qu’à graver avec votre logiciel de gravure une fois téléchargé. De plus, pas la peine de se presser, Windows Seven RC restera disponible jusqu’en juillet sur les serveurs de Microsoft et que le système d’exploitation demeurera fonctionnel jusqu’en mars 2010 ce qui vous permettra d‘avoir le temps de le tester.

Pour la télécharger il vous faudra juste posséder un compte Windows Live ID, Hotmail ou Passport. Une fois authentifié par votre compte il vous faudra ensuite vous rendre dans le bas de la page et y choisir votre langue et bien sur la version de Windows 7 RC, 32 ou 64 bits. Vous aurez alors une page vous attribuant une licence et le téléchargement pourra commencer.

Le lien pour accéder au téléchargement de la RC :
Windows 7 Release Candidate en français
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.