x

Harry Potter en ligne et en chinois

Publié le
 
Une traduction du cinquième volet des aventures du célèbre sorcier ou plutot 35 des 38 chapitres de ce cinquième volet est disponible en ligne et en chinois."Harry Potter et l'ordre de Phénix" a été publié en juin en anglais, mais les lecteurs assidus des oeuvres de J.K. Rowling n'ont pas voulu attendre la sortie d'une traduction officielle chinoise qui n’est prévu que pour le mois de septembre.
Ils (les traducteurs sauvage) précisent tout de même que ceci n’est pas dans un but lucratif mais pour montrer et démontrer la lenteur des maisons d’éditions chinoise autorisées. Il reste quand même a savoir lire le chinois pour pouvoir se procurer ce cinquième tome.
En attendant les vrais détenteurs des droits d’auteurs ne souhaitent pas dramatiser la situation et explique que tout ceci est l’œuvre de fervents admirateurs du célèbre sorcier. Il est vrai qu’avec 5,6 millions d'exemplaires vendus au total tous tomes confondus (et lors de sa sortie mondiale en anglais le 21 juin le dernier tome c’est classé en tête des ventes d’œuvres de fictions) , ceci ne représente qu’une goutte d’eau dans u océan et est plus à même de faire une bonne publicité au pay du soleil levant.
(source yahoo actualité)
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.