x

J-5 avant le réveillon de Noël, dernière ligne droite avant Noël

Publié le et mis à jour le
 
En ce début de semaine synonyme de vacances de Noël pour beaucoup d’entre vous, c'est aussi et surtout la dernière ligne droite pour le réveillon de Noël. C'est la semaine des derniers achats pour le repas du réveillon et pour les cadeaux qui se retrouveront au pied du sapin le 24 décembre au soir. En ce qui concerne l’expression du jour, vous pourrez dire à la pause-café qu’il va y « avoir du pain sur la planche » pour terminer tous les préparatifs d'ici samedi prochain. Pour terminer le petit tour du BeMac de ce lundi, le 336e « Before de la Machine à café » de ce dix-neuvième jour de décembre, nous fêtons la Sainte Urbain.
J-5 avant le réveillon de Noël : cadeaux de Noël

Dernière ligne droite avant le réveillon de Noël


Cette fois nous y sommes. C’est la dernière ligne droite avant le réveillon de Noël, il ne vous reste plus que 5 jours à patienter avant le réveillon de Noël, 6 jours pour Noël. Ce que l'on retiendra, c'est qu'il ne vous reste plus que quelques heures pour terminer de peaufiner le repas de samedi soir, ans oublier de terminer le tour des listes des cadeaux pour Noël, ceux qui se retrouveront au pied du sapin au soir du réveillon. Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augure, il est conseillé de ne pas trop tarder pour faire vos commandes sur Internet, dès mercredi cela sera trop tard pour de nombreux sites e-commerces, à cause des délais de livraison et vous devrez patienter après Noël pour recevoir vos commandes.

Publicité


Il vous restera toujours la possibilité de faire vos achats dans les centres-villes et autres galeries marchandes, et cela jusqu’au dernier moment. Cerise sur le gâteau, il y aura toujours des lutins du Père Noël prompt à vous emballer vos cadeaux, bien utile pour ceux qui ont 2 mains gauches et qui se retrouvent à chaque fois à se bagarrer avec le papier cadeau, le scotch et le bolduc qui n'en fait qu'à sa tête et ne veut pas faire un beau noeud ni friser.

10 idées cadeaux incontournables à offrir pour Noël


Pour ceux qui n'ont vraiment pas d'idée de cadeaux à offrir pour les fêtes de Noël, vous pourrez retrouver notre « top 10 des idées cadeaux incontournables à offrir pour Noël ». Même si cela ne vous sert pas à grand-chose, cela vous permettra d'avoir des idées, des pistes sur ce qui pourrait faire plaisir à celui qui recevra votre cadeau. Et n'oubliez pas, peu importe le prix, ce qui compte c'est d'offrir un présent qui vienne de soi, qui vienne du coeur. Sinon, achetez une carte cadeau, c’est simple, rapide, et plié en 30 secondes sans avoir à réfléchir, même si certains lui préféreront un chèque !

Il n’est pas trop tard pour envoyer votre liste au Père Noël


Si vous avez oublié d'envoyer votre liste au Père Noël, il est sans doute un peu tard pour le faire avec un courrier envoyé par La Poste, le secrétariat du Père Noël de La Poste à Libourne fermera ses portes demain. Mais pour les retardataires, ceux qui avaient besoin de peaufiner leur liste de Noël, il vous reste encore la possibilité de lui envoyer un mail avant le 24 décembre.

Attention à ne pas trop tarder, car les mails devront être envoyés avant le réveillon de Noël afin que le Père Noël puisse tout lire avant d’entamer sa tournée de distribution de jouets. Le lien pour accéder au site officiel du Père Noël et lui envoyer votre liste de jouets et votre message : Le site officiel du Père Noël.

Publicité

L’expression du jour : avoir du pain sur la planche avant Noël


C’est l’expression qu’il faudra essayer de placer dans votre conversation du jour à la pause devant la machine à café : « avoir du pain sur la planche » avant le réveillon de Noël. C’est l’expression que vous pourrez mettre en pratique aujourd’hui à l‘occasion de cette première semaine des vacances de Noël, avec les départs en congés pour de nombreux collègues et sans aucun doute un surcroit d'activité pour celles et ceux qui restent sur le pont pendant les congés de Noël. Bref, vous allez avoir du pain sur la planche, vous n’allez pas chômer aujourd’hui, ce qui est souvent le cas lors des semaines de vacances des collègues soit dit en passant.

Et dites-vous qu’à l’époque, cela voulait dire que l’on avait beaucoup de pain ( il se conservait très longtemps par rapport à aujourd’hui ) sur la planche et que l’on avait de quoi manger pendant un moment. Donc, si vous n’avez pas de pain sur la planche ce lundi, c'est que vous êtes en repos, en congés ou alors vous êtes le roi de la procrastination.

Un bon début de semaine à tous et bon courage à ceux qui travaillent, vous allez avoir du pain sur la planche cette semaine entre le boulot et les derniers achats pour le réveillon de Noël !

( Temps de lecture : 3 minutes | L’illustration de notre article provient de Suju-foto sur le site Internet Pixabay. Si l’image vous intéresse, vous pouvez faire un don sur le site avant de la télécharger )
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus.