x

Pas bon de courir sous l'orage avec un IPod sur les oreilles....

Publié le et mis à jour le
 
L'AFP se fait l'écho de cet avertissement qui nous vient du Canada.
Un Canadien de 37 ans qui effectuait son jogging à Burnaby ( Colombie Britannique ), en écoutant son IPod , a été frappé par la foudre qui avait auparavant riccoché sur un arbre, et a été ainsi projeté à plus de deux mètres dans les airs.
Le résultat est plutot aggravé par le port de l'IPod, tympans déchirés, mâchoire fracturée, brûlure au torse et jusqu'aux oreilles en suivant le fil des écouteurs.

Le radiologue Eric J. Heffernan, de l'hôpital général de Vancouver explique que bien que l'utilisation d'un appareil tel que l'IPod n'augmente pas forcément les risques de se faire frapper par la foudre, dans ce cas là, la sueur et les écouteurs en métal ont dirigé le courant vers la tête du patient et l'ont même traversé.

Cet accident a été constaté pour la première fois mais le public doit être prévenu.
N'importe quel appareil similaire avec écouteurs ou même un téléphone cellulaire tenu près de l'oreille pourrait causer de semblables blessures.

(Source AFP)
 
Voir les commentaires  
jean-mi
jean-mi
Le savoir, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.... C'est en apprenant peu mais en retenant beaucoup que j'en suis arrivé à écrire des article sur TSO. Comme quoi, tout peut arriver !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.