x

"Microsoft et AOL". Les frères ennemis se réconcilient.

Publié le
 
Après un long procès qui opposait AOL à Microsoft pour des pratiques anticoncurrentielles dans la distribution d'Internet Explorer et ce fait la mise a l'écart de Netscape, Il semble qu'ils soient parvenus à une résolution du problème à l'amiable. Microsoft se prépare donc à sortir son chéquier pour payer à AOL la modique somme de 750 Millions € (environ en partant de l'idée de parité euro dollars smiley).
Connaissant et ce depuis longtemps la façon de voir de Microsoft nous pourrions sembler étonné mais la suite de cette nouvelle permet de dire que bill garde le sang froid et la tête sur les épaules.
En effet en plus de ce faramineux chèque, Microsoft cède à AOL une licence d'utilisation sans frais d'Internet Explorer pour sept ans ainsi qu'une licence à long terme non exclusive de son logiciel Windows Media 9.
Et ou est le bénéfice de cette opération me direz-vous. En sachant qu'AOL possède les studios de cinéma Warner Brothers de même que Warner Music il n'est pas difficile de faire 2+2 et de se dire que bill a dans l'idée à moyen terme de faire dans la distribution en ligne de films et de musique.
Les deux grands des services Internet parlent même de retravailler à l'interopérabilité de leurs messageries instantanées MSN Messenger et AIM. Bref même trillian le multi-logiciel de messagerie a du mourront à se faire.

Les grands acteurs du net considèrent quant à eux que cette entente marque la fin du développement de Netscape.
A suivre!
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.