x

Napster fait dans la résurrection

Publié le
 
Napster pourrait bientot revoir le jour dans le domaine de l'échange Peer to Peer mais cette fois ci en se plaçant du coté légal du téléchargement de musique. En effet...
la société Roxio qui l'a racheté il y a quelques semaines vient d'annoncer le rachat du site de téléchargement de musique PressPlay ainsi que le rachat des catalogues de 5 maisons de disques : BMG, EMI Recorded Music, Sony Music Entertainment, Universal Music Group, Warner Music Group mais aussi de beaucoups de petits groupes indépendants.
Le calcul qui nous vient à l'exprit est donc tout simple. Un catalogue de plus de 300 000 morceaux plus un serveur de peer to peer mondialement connu cela lui donne la possibilité de mettre en ligne de manière légal et contre rétribution un des plus gros catalogue du marché de la musique avec un investissement minimum sur la publicité du site compte tenu de la popularité passé de Napster.
Si les tarifs de ventes de téléchargement reste dans le domaine du raisonnable, gageons que le renouveau de Napster soit promis a un grand succès.
Affaire a suivre
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.