x

Quand la protection anti copie de Sony aide un cheval de Troie

Publié le
 

Plusieurs sociétés de sécurités informatiques annonce qu’un virus de type cheval de Troie se propage par mail sur le net. Stinx-E  se propage actuellement en Grande Bretagne sous forme de pièce jointe nommée "Photo approval". Le problème ce que celui-ci se sert du logiciel de protection anti copie des CD de la maison de disque Sony BMG pour s’installer sur les ordinateurs personnels, s'y cacher et causer des dégâts.

Pour rappel ce logiciel s'installe tout seul de manière automatique afin de limiter la lecture des titres du CD à son lecteur multimédia propriétaire, mais le problème c’est que cette opération se fait sans que le propriétaire du PC ne soit au courant. Ce logiciel contre versé est d’ailleurs à l’origine  d’une plainte collective en justice en Californie la semaine dernière.

Si vous pensez avoir le logiciel sur votre PC, le logiciel anti copie de Sony ne s'installe pas de lui-même sur les ordinateurs Macintosh, ni sur les lecteurs classiques de CD ou DVD voici le lien pour le désinstaller, mais il semble que dans des cas très rare, cela fasse planter tout le système smiley :
http://cp.sonybmg.com/xcp/english/updates.html

 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.