x

Un cheval de Troie pour Skype

Publié le
 

Le site Message Labs annonce la découverte d’un cheval de Troie, ou Trojan si vous préférez qui a la particularité de se faire passer pour une mise à jour de skype.

IRCbot, puisqu’il s’agit de lui se propage par le biais de mails et vous invite a mettre à jour votre version de Skype en téléchargeant la version 1.4.

Si par malheur vous cliquez dessus, celui-ci bloquera alors vos mise à jours automatiques de Windows et permet l'installation d'une porte dérobée (backdoor) qui permettra à une personne mal intentionné de pénétrer votre PC et bien sur de l’infecter.

Ce genre de Trojan ne parait pas de prime abord dangereux mais connaissant certains internautes qui cliquent sans lire, je me dis qu’il faut tout de même rester vigilant.

Donc pour les mises à jour de Skype, une seule solution. En manuel et sur le site officiel de Skype http://www.skype.com/intl/fr/.

 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.