x

Bagle est de retour

Publié le
 
Une nouvelle variante de Bagle circule actuellement sur le net et se propage très rapidement. MessageLabs avance le chiffre de 850.000 mails infectés interceptés mercredi et même si la propagation du virus a sans aucuns doute atteint son point culminant mercredi, il est plus que conseillé de faire attention au mails que vous recevez …
Pour information, celui-ci arrive sous forme de mail avec une pièce jointe, et si par malheur vous cliquez dessus smiley , le fichier au format ZIP se décompresse et installe un cheval de Troie sur votre PC et bien sur tente d’arrêter vos antivirus dans les processus en cours. Ensuite il ne lui reste plus qu’à appeler une autre bestiole qu’il récupère via le net et installe sur votre PC. Le parfait PC zombie en somme.

Donc attention a ce que vous ouvrez et surtout surfez couvert.


 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.