Lettre au Père Noël - Le secrétariat du Père Noël est officiellement ouvert

Par la rédaction de TSO le
 
Depuis ce matin, le secrétariat du Père Noël basé à Libourne est de nouveau officiellement ouvert et il devrait commencer à répondre aux courriers dans les prochains jours. Créé en 1962, cette année il fête ses 54 ans d’existence.
Le secrétariat du Père Noël est ouvert
Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas et il est temps de penser aux cadeaux de fin d’année, et qui dit cadeaux dit aussi lettres au Père Noël. Depuis ce matin, le secrétariat du Père Noël est officiellement ouvert et il ne devrait pas chômer au cours de prochaines semaines, avec sans doute plus d’un million et demi de lettres, cartes, dessins à répondre et même quelques colis à traiter.

À quelques semaines des fêtes de Noël, le père Noël devrait être très sollicité pour la préparation des cadeaux et la lecture des lettres et ses nombreux secrétaires et lutins se préparent déjà à recevoir et dépouiller les courriers et courriels envoyés par les grands et les petits enfants de tous les pays du monde.

Quand La Poste fait des miracles pour Noël

Chaque lettre aura droit à une réponse, chaque mail aura droit… à un mail. Nul besoin de timbrer la lettre que vous enverrez au Père Noël, ou alors faites-le avec un joli dessin de timbre en haut à droite avec l’adresse ou plutôt les différentes adresses du Père Noël comme « Laponie » en passant par « route de l’étoile du berger » ou tout simplement « Père Noël, 1 Rue du Ciel étoilé Pôle Nord ».

Aux différents centres de tri de La Poste, il doit y avoir un lutin qui veille au courrier, car on ne sait par quel miracle, toutes les lettres envoyées au Père Noël se retrouvent au secrétariat du Père Noël en France au Service Client Courrier de Libourne en Gironde, le seul service de la Poste habilité à ouvrir les correspondances destinées au Père Noël.



Le Père Noël est connecté en 2016

Il faut aussi savoir que le Père Noël maîtrise aujourd’hui parfaitement l’outil Internet, vous pouvez ainsi vous connecter au site du Père Noël puis cliquer sur l'icône « Écris-moi » pour envoyer votre mail. Il faudra commencer par colorier le dessin pour ensuite accéder à l’écriture du message. Une fois votre message envoyé, profitez du site avec un espace fait pour les touts petits, ludique, animé et joyeux où vous pourrez découvrir les différents ateliers décoration, jeux, couture, cuisine.

Attention à ne pas trop tarder, car les lettres devront être envoyées au Père Noël avant le 22 décembre, le temps que le Père Noël puisse tout lire et répondre à tous les messages avant d’entamer sa tournée de distribution de jouets.

Le lien pour accéder au site officiel du Père Noël :
Le site officiel du Père Noël

(Illustration site officiel du Père Noël)
 
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.