Oculus Rift est disponible en précommande et la rupture guette déjà

Par la rédaction de TSO le
 
Le casque de réalité virtuelle Oculus Rift a été mis en vente en précommande dès ce mercredi 6 janvier, le jour de l'ouverture officielle à Las Vegas du salon annuel d'électronique grand public CES. Et même si il n’y a pas encore de rupture, la date de disponibilité ne cesse de reculer. Les infos et le prix du casque Oculus Rift.
Casque réalité virtuelle Oculus Rift
Vous avez très certainement entendu parler du casque de réalité virtuelle de la société américaine Oculus VR (filiale de Facebook), le très attendu casque de réalité virtuelle « Oculus Rift » qui est en vente en précommande à partir de ce mercredi 6 janvier, le jour de l'ouverture officielle à Las Vegas du salon annuel d'électronique grand public CES.

Prix de l’Oculus Rift

Alors que nous ne connaissions jusqu’à présent pas le prix et la date exacte de livraison, nous en savons donc un peu plus depuis ce midi. Le casque sera vendu au prix de 599 $ sur le site officiel de la société, mais sera disponible en France pour 699 € hors frais de livraison. Pour ce prix vous aurez droit au casque, une manette Xbox One sans fil, ainsi que deux jeux « Lucky’s Tale » et « EVE : Valkyrie », mais pas les contrôleurs Oculus Touch qui ont été repoussés en mise à disposition au deuxième trimestre, voire plus tard.



Disponibilité de l’Oculus rift

Les premières précommandes avaient une date de livraison prévue pour le mois de mars prochain, mais au fur et à mesure que la journée s’écoule la date de départ des livraisons en fait de même avec pour l’instant une date probable pour le mois d’avril 2016. A l’allure ou cela semble aller, d’ici la seconde partie de soirée il y aura une date de livraison prévue pour le mois de juin ou juillet, de là à se dire qu’il va être victime de son succès et pourquoi pas en rupture.

Configuration pour l’Oculus rift

Du côté de la configuration, les PC dits bureautiques multimédias peuvent passer leur chemin. L’ensemble ne peut en effet fonctionner sur des machines complètes et performantes côté processeur et vidéo et il faudra aussi faire le compte des ports USB. Détail de la configuration de base :
  • Carte graphique : Carte vidéo NVIDIA GTX 970 / AMD R9 290 équivalent ou supérieur
  • Processeur : CPU Intel i5-4590 équivalent ou supérieur
  • Mémoire : 8 Go de mémoire RAM ou +
  • Sortie vidéo : compatible HDMI 1.3 en sortie vidéo
  • Ports USB : 3 ports USB 3.0 et 1 port USB 2.0
  • Windows : OS Windows 7 SP1 64 bits ou plus récent

D’ailleurs, pour être sûr que votre PC est compatible avec l’ensemble, vous pouvez télécharger le logiciel « Rift compatibility tool pour Windows » afin d’être certain de ne pas le commander en pure perte. Et pour ne pas louper la case test avec de précommander, l’avertissement « Make sure your Windows PC is Rift ready! » concernant le logiciel de test de compatibilité apparait au moment de la commande. Et pour ceux qui sont recalés lors du test, le site vous propose les « Oculus Ready PCs », des configurations hautes performances optimisées pour Rift avec un Alienware à partir de 999$, un Asus à partir de 949$ et un Dell à partir de 999$.

Il est temps de casser votre tirelire et de compter vos étrennes !

Lucky's Tale - Coming for the Rift!

EVE: Valkyrie - Pre-Alpha Game Capture - December 2015

 
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.