La Journée des droits de l'enfant est le Doodle du jour sur Google

Par la rédaction de TSO le
 
La « Journée mondiale de l'enfance » est à l’honneur de la page d’accueil du moteur de recherche Google avec un Doodle en image intitulé « Journée des droits de l'enfant ».
Quelques jours après nous avoir proposé un Doodle en image intitulé « Il y a 129 ans naissait Hermann Rorschach » en l’honneur du psychiatre suisse Hermann Rorschach, aujourd’hui c’est au tour des enfants du monde entier d’avoir les honneurs de la page d’accueil du moteur de recherches à l’occasion de la journée internationale des droits de l'enfant.

La journée internationale des droits de l'enfant est la date anniversaire de la signature de la Convention internationale des droits de l'enfant signé le 20 novembre 1989 par 191 pays qui fait elle aussi référence à la Déclaration des droits de l'enfant du 20 novembre 1959.

En cette journée si particulière, des évènements ont lieu dans différents pays du monde, manifestations organisées le plus souvent par les acteurs du monde et de la protection de l’enfance. L’UNICEF rappelle l`importance de maintenir les droits des enfants au coeur des politiques publiques.




Pour cette journée particulière, Google nous propose donc un Doodle en image ou l’on peut y voir des enfants de tout horizon, des enfants du monde entier. L’année dernière nous avions eu droit à un Doodle en image qui n’était pas sans rappeler un théâtre de marionnettes avec ses rideaux rouges, ou 3 enfants regardaient émerveillés un pantin qui tenait dans sa main une marionnette.

Un Doodle qui a le mérite de nous rappeler que « Nous avons tous un jour été des enfants. Et nous avons tous le même désir d'assurer le bien-être de nos enfants, qui a toujours été et continuera d'être l'aspiration la plus universellement chère à l'humanité. », introduction que vous pouvez lire sur le site Internet des Nations Unies.
 
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.