Bison futé voit rouge et noir ce samedi sur les routes

Par la rédaction de TSO le
 
Ce samedi 3 août sera sans aucun doute la journée la plus chargée des vacances d’été sur les routes avec les chassés-croisés des juilletistes et des aoûtiens. Bison futé a d’ailleurs classé cette journée rouge et noir au niveau national.
Calendrier Bison futé samedi 3 aout
Pour certains c’est le premier jour de vacances, pour les autres la fin des congés et cela devrait se traduire par une forte affluence sur les routes et autoroutes, surtout du côté des grandes agglomérations.

Dans son communiqué de presse, Bison futé indique que de nombreux déplacements sont attendus et que le samedi 3 août sera la journée la plus difficile du week-end. Dès vendredi en fin d’après-midi quitter les grandes agglomérations avait été compliqué pour les automobilistes avec des encombrements sur les grands axes de liaison ainsi que sur les axes accueillant le trafic de transit en zone urbaine.

Dans le sens des départs, ce samedi est classé NOIR au niveau national et dimanche est classé VERT au niveau national et ORANGE dans la vallée du Rhône. Si vous le pouvez, prenez la route ce dimanche afin d’éviter les bouchons sur les routes et autoroutes.

Dans le sens des retours, ce samedi est classé ROUGE au niveau national, il y aura beaucoup de monde sur les routes pour les premiers grands retours. Dimanche est classé VERT au niveau national et ORANGE dans la moitié ouest.




La bonne nouvelle nous vient du côté de Météo France qui a levé son alerte orange aux orages, orages qui auront eu le mérite de « rafraichir » l’atmosphère et les températures entre 19 et 32 ° sur l’hexagone devraient permettre aux automobilistes, de ne pas avoir à souffrir de la chaleur sur les routes.

Il faudra donc être très prudent ce samedi sur les routes, prendre son mal en patience. Outre les habituels conseils de prudence, avant de prendre la route, pensez à vérifier vos niveaux et pression de pneus, pensez aussi à emmener des boissons fraîches, gardez à l’esprit qu’il est conseillé de faire une pause toutes les deux heures et surtout allez jeter un clic de souris sur le site Internet de Bison futé afin de connaître les prévisions de trafics de la journée même si ce dernier semble avoir quelques problèmes informatiques avec la carte d’information en temps réel qui n’intègre pas toutes les perturbations en cours même si il est possible de connaître les conditions de circulation et la situation par région.

En conclusion, si vous le pouvez partez dimanche, la journée étant classée verte au niveau national et pour les autres bonne route et surtout : Ne confondez pas vitesse et précipitation !
 
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.