Facebook : le tableau de la famille au RSA fait le buzz

Par la rédaction de TSO le
 
Si vous possédez un compte sur Facebook et que vous vous connectez dessus régulièrement vous avez sans doute dû voir le tableau qui se veut être un comparatif des revenus et dépenses entre une famille qui travaille et l’autre qui est au RSA. Il faut dire que le tableau comparatif fait le buzz sur Facebook et a déjà été partagé plus de 100 000 en quelques jours.
RSA VS Salariés le tableau !
Le problème, c’est que le tableau ne reflète pas la réalité, loin de là. Pour s’en convaincre, le site Internet Rue89 a refait les calculs qui ont révélé des erreurs plutôt flagrantes, pour ne pas dire volontairement intégrées au tableau afin de créer la polémique. De son côté, l’auteur du buzz du tableau RSA / Salariés a expliqué que son tableau était « une connerie destinée a faire sourire quelques amis Facebook! Fait avec des infos brutes trouvées sur le site du gouvernement. Un peu provocateur je l'admets volontiers!! a aucun moment, je n'ai imaginé faire 85 000 partages en une journée et encore moins provoquer un débat national!!! c'est ça la magie Facebook!! ».




Certains n’hésitent pas à dire que le buzz du tableau RSA / Salariés sur Facebook n’est pas sans rappeler des propos tenus par Laurent Wauquiez il y a quelques mois, à l’époque il avait déclaré qu’« Aujourd’hui, un couple qui ne travaille pas, qui est au RSA, en cumulant les différents systèmes des minima sociaux, peut gagner plus qu’un couple dans lequel une personne gagne un SMIC. Ce n’est pas logique, c’est la société française qui tourne à l’envers. »

Bref, au final il faudra surtout retenir qu’il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce qui se dit sur Internet.

(Illustration image Facebook)
 
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.