Facebook va privilégier votre famille et vos amis dans votre fil d’actualité

Publié le
 
Attendez-vous à voir quelques changements dans votre fil d’actualité sur Facebook d’ici quelques semaines, les contenus qui s’afficheront alors n’auront plus rien à voir avec ceux que vous pouvez voir aujourd’hui. Et c’est Mark Zuckerberg qui l’a lui-même annoncé dans un post sur sa page Facebook.
Post de Mark Zuckerberg sur son profil Facebook
Et si 2018 marquait un tournant pour le site de réseautage Facebook ? C’est bien ce qui pourrait arriver dans les prochaines semaines avec un fil d’actualité qui n’aura plus rien à voir avec celui que vous avez l’habitude de consulter quand vous vous connectez sur votre compte.

C’est sur son profil que Mark Zuckerberg l’a annoncé. Exit le fil d’actualité actuel qui a tendance à mettre en avant certains médias et certaines pages, place au fil qui va privilégier votre famille et vos amis et moins de posts concernant les médias. Pour Mark Zuckerberg, « L'un de nos principaux objectifs pour 2018 est de veiller à ce que le temps que nous passons tous sur Facebook soit bien utilisé. Nous avons construit Facebook pour aider les gens à rester connectés et nous rapprocher de ceux qui comptent pour nous. »



Dans les prochaines semaines, vous devriez donc remarquer les premiers changements où vous pourrez voir davantage de posts de la part de vos amis, de votre famille et de vos groupes auxquels vous êtes abonnés. Et dans le même temps, vous devriez voir moins de contenu public comme les messages des entreprises, des marques et des médias. Ce qui s’avère être une bonne nouvelle pour les utilisateurs de Facebook va vite devenir un vrai casse-tête pour les entreprises qui annoncent sur le site de réseautage social et les responsables de pages Facebook vont devoir se remettre en question, car ces changements devraient avoir sans aucun doute un réel impact sur leur visibilité.

La conséquence de ce nouveau fil d’actualité est que les utilisateurs pourraient passer un peu moins de temps sur Facebook, Mark Zuckerberg en est parfaitement conscient, mais il espère que le temps que les internautes passeront sur le site sera mieux employé, « plus précieux », pour lui « À son meilleur, Facebook a toujours été axé sur les relations personnelles. En nous concentrant sur le rapprochement des gens - que ce soit avec leur famille et leurs amis, ou autour de moments importants dans le monde - nous pouvons aider à faire en sorte que Facebook soit bien utilisé. »

Allons-nous assister à un vrai changement de la part de Facebook ou tout cela est-il calculé ? La réponse dans les prochaines semaines... En attendant, vous pouvez retrouver l’intégralité de l’intervention de Mark Zuckerberg sur son profil : Facebook.com/zuck

(Illustration : Capture profil Facebook)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.