Douglas Adams : Google fête son 61ème anniversaire avec un Doodle

Par la rédaction de TSO le
 
Douglas Adams est à l’honneur de la page d’accueil du moteur de recherches Google. Quelques jours après nous avoir proposé un Doodle en l’honneur de la journée de la femme, c’est au tour de l’écrivain britannique Douglas Adams d’être présent sur la page d’accueil de Google avec un Doodle animé intitulé « Pas de panique ! » à l’occasion de son 61ème anniversaire.
Douglas Adams : Pas de panique !
Pour ceux qui ne le connaissent pas, Douglas Noel Adams est né le 11 mars 1952 à Cambridge et est mort le 11 mai 2001 à Santa Barbara. Écrivain et scénariste anglais de science-fiction, il est surtout connu pour son œuvre Le Guide du voyageur galactique (Le Guide du routard galactique), une saga de science-fiction humoristique qui fut au départ scénarisé pour la radio avant qu’il n’écrive la « trilogie en cinq volumes » H2G2.

Le Doodle animé que vous pouvez voir sur la page d’accueil de Google représente un tableau de bord d’un engin spatial et l’on peut voir dessus de multiples références à ses œuvres.




Pour la petite histoire, il participa entre autres à l'écriture de sketchs pour l'émission « Monty Python's Flying Circus » et fut aussi directeur de script sur la série Doctor Who dont il écrivit le scénario de plusieurs épisodes.

Un Doodle qui vous permettra donc, si vous cliquez sur la loupe à droite du « tableau de bord » d’y retrouver les résultats de recherches concernant « Douglas Adams ».

Et surtout… Pas de panique !

(Illustration Google page de résultats et Doodle)
 
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.