x

Le 100e anniversaire de l'école Bauhaus fêté avec un Doodle sur Google

Publié le
 
Ce vendredi 12 avril, Google nous propose un Doodle artistique sur la page d’accueil de son moteur de recherche, avec une animation intitulée «100e anniversaire de l'école Bauhaus ». Et si vous ne savez pas ce qu’est le « Bauhaus », laissez le Doodle défiler et cliquez sur la loupe pour en savoir un peu plus.
Doodle Google 100e anniversaire de l'école Bauhaus
Si vous vous rendez sur la page d’accueil de votre moteur de recherche préféré, vous remarquerez que l’habituel logo de la Firme de Mountain View a été une nouvelle fois remplacé par un Doodle animé intitulé «100e anniversaire de l'école Bauhaus ». Alors qu’hier nous avons eu droit à une animation avec la photo d’un trou noir absorbant tout ce qui l’entoure avant de disparaitre à son tour, aujourd’hui ce dernier est plus artistique et surtout plus net et précis. Ce dernier dans son animation met en avant les créations de l’école qui comporte différents ateliers : le métal, la poterie, la menuiserie et les meubles, le verre, la peinture et le théâtre.



Et si vous ne savez pas ce qu’est Bauhaus, « La Staatliches Bauhaus » est une école d'art allemande, fondée en 1919 à Weimar en Allemagne par Walter Gropius. Comme nous l'explique Wikipedia « Par extension, Bauhaus désigne un courant artistique concernant, notamment, l'architecture et le design, la modernité, mais également la photographie, le costume et la danse. » Ce mouvement servira de base dans la réflexion sur l'architecture moderne, le Bauhaus était un mouvement artistique qui englobait le design sous plusieurs formes, une tentative de relier toutes les formes d'art et de design par la fusion sociale de l'art et de la vie. D’ailleurs, les lettres du mot Google ne sont pas sans rappeler l’huile sur toile « Composition en rouge, jaune, bleu et noir » du peintre néerlandais Piet Mondrian.

Tout comme hier avec le trou noir au centre de la galaxie M87 dont la « photo » a été rendue possible grâce à un consortium international de chercheurs « Event Horizon Telescope » équipé de huit télescopes, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur l’animation pour en savoir un peu plus sur l’univers de l’école Bauhaus.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.