Jam avec Chrome : Google vous propose de jouer en live avec vos amis

Par la rédaction de TSO le
 
Jam avec Chrome comme son nom ne l’indique pas est une toute nouvelle application proposée par Google sur son navigateur Chrome qui vous permettra de tout simplement jouer d’un instrument de musique de la basse en passant par la guitare classique ou électrique, de la batterie en passant par la boite à rythmes ou les synthétiseurs, vous aurez le choix des instruments, 19 instruments au total.
Jam Chrome : Musique en live
De plus, un mode « débutant » vous permettra de bénéficier d’infos bulles de la possibilité de jouer de chaque instrument depuis le clavier de votre ordinateur, mais aussi de modifier le tempo ou les accords.

Jouer d’un instrument est une chose, créer un groupe en est une autre et Google y a aussi pensé. Avec Jam avec Chrome vous aurez aussi la possibilité d’inviter des amis, 3 de vos amis afin de monter votre propre groupe de 4 personnes. Pour cela, il suffira de leur envoyer un lien pour qu’ils accèdent à votre cession et que vous puissiez tous jouer en même temps.




Par contre, il vous faudra impérativement Google Chrome pour profiter de l’application, Sur Internet Explorer et Firefox, nous n’avons pas réussi à y accéder avec en substance un message « Pour profiter de la meilleure expérience audiovisuelle, téléchargez Google Chrome, qui est compatible avec les technologies Web Audio et Web Socket, elles-mêmes nécessaires au fonctionnement du site. »

Jam avec Chrome est une application qui ravira tout autant les mélomanes que les débutants, fluide et dont la prise en main est aisée, par contre, lors de nos tests nous n’avons pas vu ou se trouvait le bouton enregistrement afin de conserver nos créations musicales et les partager par exemple sur Google+ ou Youtube.

Envie de vous lancer ? Rendez-vous dans ce cas sur Jam avec Chrome. Pour finir, la présentation officielle de l’application en vidéo disponible sur Youtube :

JAM with Chrome



(Illustration page accueil Jam Chrome)
 
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.