Chatroulette : piégé par un chantage à la vidéo il met fin à ses jours

Par la rédaction de TSO le
 
Il ne se passe plus un jour sans que nous entendions parler de chantage sur Internet, arnaque et harcèlement. Cette fois c’est le site vidéo de rencontre Chatroulette qui au cœur d’une triste affaire et nous ne pouvons pas nous empêcher de faire le parallèle avec le drame d’Amanda Todd, une jeune Canadienne de 15 ans qui s'était suicidée au début du mois d’octobre, quelques jours avant, elle avait posté une vidéo sur Youtube ou elle y dénonçait le calvaire et le harcèlement qu’elle avait subi sur Internet durant 3 ans.
Chatroulette : chantage à la vidéo
Cette fois le drame s’est joué sur le site de rencontre vidéo Chatroulette, un jeune homme de 18 ans est entré en relation avec une jeune femme qui au fil des conversations est devenue son amie sur Facebook et l’avait invité à se dénuder devant sa webcam. Ensuite, le ton avait changé, la jeune femme lui demandant ouvertement sur Facebook de payer 200 euros sous peine de voir la vidéo dénudée circuler sur Internet, un chantage qui n’aura eu de cesse que de pousser le jeune homme à se suicider en se pendant dans l’abri de jardin de sa maison. Il décèdera de ses blessures une semaine plus tard.

Retrouver la personne à l’origine du chantage sera sans doute impossible, l’enquête a permis juste de déterminer que l’origine des messages proviendrait d’un cybercafé situé à Abidjan en Côte d’Ivoire.

Une triste affaire qui nous rappelle une fois encore qu’Internet n’est pas un espace anodin et que le danger y est omniprésent sous n’importe quelle forme.

(Illustration Chatroulette source Le Télégramme)
 
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.