Une faille dans Mozilla et Firefox

Publié le
 
Une faille vient d’être découverte dans les navigateurs alternatifs que sont Mozilla et Firefox. Elle se situe au niveau de la fenêtre qui s’ouvre quand vous téléchargez un fichier…
En effet le mauvais affichage de la source en cas d’adresse longue peut amener une personne mal intentionnée a utiliser la technique du spoofing. Pour info le spoofing qui peut se traduire par le mot « mystification » vous envois sur une autre adresse en vous faisant croire que l’adresse affichée est celle ou vous vous trouvez et vous récupérez les fichiers sans vous en rendre compte. Cette technique est bien utile pour les pirates qui souhaitent faire passer des fichiers alors que leurs adresse IP est bloqué par un firewall.

Les versions concernées par cette faille sont :

Mozilla 1.7.3 pour Linux
Mozilla 1.7.5 pour Windows
Firefox 1.0 (toutes plates-formes)

Pour l’instant la faille n’est pas corrigée, et la seule manière de se protéger est tout simplement de faire attention à ce que vous téléchargez
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!