Facebook : fêtez la journée des amis en vidéo et récompenses #FriendsDay

Publié le
 
Facebook qui fête ses14 ans aujourd’hui nous propose une nouvelle fois de célébrer la « Journée des amis » (FriendsDay) avec une vidéo générée automatiquement depuis votre compte que vous pourrez par la suite partager, mais aussi des prix que vous pourrez décerner à vos amis ou contacts
Capture la journée des amis Facebook #FriendsDay

Facebook souffle ses 14 bougies

Cela fait donc 14 ans que Facebook est en ligne, c’est en effet le 4 février 2004 que Mark Zuckerberg fonde « The Facebook » accessible dans un premier temps à l'adresse thefacebook.com. L’année dernière nous avions eu droit aux vidéos la « Journée des amis » (Friends Day) avec des vidéos générées automatiquement où vous pouviez y découvrir des photos de vos amis et de vous si vous apparaissez dessus, le tout dans une animation dansante.

Et cette année pour fêter les 14 ans de Facebook et par la même occasion celle du #FriendsDay, Facebook nous propose une fois encore une vidéo, mais aussi la possibilité de partager des prix avec vos, mais, que ce soit celui qui « like » le plus vos messages ou bien celui qui a le plus de contacts en commun sans oublier la première personne que vous avez invitée quand vous avez créé votre compte sur le site de réseautage social.



Comme on peut le lire sur la page consacrée aux « #FriendsDay », « Vous pouvez célébrer l'importance de vos amis dans votre vie en leur décernant des prix pour la Journée des amis. Aujourd’hui, on célèbre les amis et en quoi ils rendent la vie si belle. Nous avons pensé que vous aimeriez décerner des prix à vos amis pour leur montrer ce qu’ils représentent pour vous. »

Personnalisez la récompense de vos amis

Vous pourrez donc décerner un prix à la personne qui a été votre « Première amitié » sur Facebook, celui qui est un pro des mentions j'aime sur vos publications, un prix pour vos amis « Sapiens Sapiens », ceux qui ont le plus d'amis en commun et celui qui a reçu le plus de j'aime de votre part sur ses publications.

Mais vous pourrez aussi créer vos propres prix pour vos amis, pour cela il suffira de choisir un de vos contacts et d'y ajouter la récompense qui lui ressemble le plus comme « sais organiser des soirées qui en jette » ou bien « Toujours à l'heure », vous avez le choix.

Bref, si vous êtes du genre actif sur Facebook ou pas, pour regarder et partager votre vidéo de la journée des amis, il vous suffit d’accéder à l’adresse Facebook #FriendsDay. Gageons que d’ici la fin de la journée il devrait y avoir de nombreuses vidéos de vos amis qui apparaitront sur votre Timeline, si vous en avez (des amis)…
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!