1 million de signatures pour la pétition contre la visite d’état de Trump au Royaume-Uni

Publié le
 
Sur le site Internet petition.parliament.uk, la pétition contre la visite d’état de Donald Trump au Royaume-Uni vient de franchir la barre des 1 million de signatures. Cette pétition est en ligne depuis quelques semaines, bien avant que la première ministre du Royaume-Uni Theresa May n’invite officiellement le nouveau président des États-Unis.
Pétition contre la visite de Trump au Royaume-Uni
Voilà qui risque de faire tache dans la prochaine visite de Donald Trump au Royaume-Uni. L’invitation à une visite d’état avait été donnée au président Trump lors de la visite de Theresa May à Washington il y a quelques jours. Mais une pétition avait été mise en ligne il y a quelques semaines (le 9 novembre 2016), pétition intitulée « Empêcher Donald Trump de faire une visite d’état au Royaume-Uni » et elle est en train de faire le buzz sur le site du parlement, ce lundi plus d’un million de Britanniques l’ont déjà signé.



Dans la description de la pétition, il y est écrit que « Donald Trump devrait être autorisé à entrer au Royaume-Uni en sa qualité de chef du gouvernement des États-Unis, mais il ne devrait pas être invité à faire une visite d'État officielle, car elle causera de l'embarras à Sa Majesté la Reine. ». Et la seconde partie est dans la même forme, l’instigateur de la pétition expliquant que « la misogynie et la vulgarité de Donald Trump le disqualifient d'être reçu par Sa Majesté la Reine ou le prince de Galles. Par conséquent, pendant la durée de sa présidence Donald Trump ne devrait pas être invité au Royaume-Uni pour une visite d'État officielle. »

Voilà qui risque de faire tache dans les relations entre les USA et le Royaume-Uni. Il faut dire que nos voisins prennent très au sérieux ce type d’initiative, sur le site Internet du Parlement ou se trouve la pétition il y est précisé que le Parlement considère toutes les pétitions qui obtiennent plus de 100.000 signatures pour un débat et que le gouvernement répond à toutes les pétitions qui obtiennent plus de 10.000 signatures. Avec plus d’un million de signatures, les dates seront fixées d’ici un jour et les Britanniques auront jusqu’au 29 mai prochain pour la signer, si ce n’est pas déjà fait.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!