x

Bonne rentrée scolaire 2022 pour plus de 12,1 millions d’élèves

Publié le et mis à jour le
 
Aujourd’hui, c’est le premier jour de la rentrée scolaire 2022 pour une majorité d’élèves, une rentrée des classes qui concerne plus de 12,1 millions élèves, même si tous ne rentreront pas en cours aujourd’hui. Pour certains, ce matin la rentrée ne durera que quelques heures, pour d'autres cela sera une première ou elle se passera demain pour les derniers, au lendemain de cette journée officielle de rentrée des classes. En ce qui concerne l’expression du jour, vous pourrez dire à la pause-café qu’il y en a sûrement un qui va devoir « revoir sa copie », lors de ce premier jour de rentrée. Pour terminer le petit tour du BeMac du jeudi 1er septembre 2022, le 259e « Before de la Machine à café » de ce premier jour de septembre, nous fêtons la Saint Gilles.
Bonne rentrée scolaire 2022 - Feutres de couleurs sur un agenda scolaire

Premier jour de la rentrée des classes 2022-2023


C’est le jour J pour plus de 12,1 millions d'élèves. Après 2 mois de congés, la plupart vont reprendre le chemin de l’école ce jeudi 1er septembre. Après deux mois de vacances, ce matin le réveil a de nouveau sonné pour la plupart des élèves, la majorité des 12 118 300 écoliers et étudiants des établissements publics ou privés. Et parmi les lève-tôt, il y a selon les chiffres de l’éducation nationale 6,4 millions d’élèves qui sont scolarisés en écoles primaires et maternelles, 3,4 millions au collège, 2,2 millions au lycée dont 626 700 dans un lycée professionnel. Au total, plus de douze millions d'élèves fréquentent les écoles, collèges et lycées de notre pays et ils sont encadrés par 870 000 enseignants, du personnel d'éducation, d'administration...

Et pour ceux qui sont impatients de connaitre les prochaines dates des vacances scolaires, retrouvez toutes les informations avec le calendrier des vacances scolaires 2022-2023 en détail.

En attendant, l'on vous souhaite une « Bonne rentrée scolaire 2022 » à tous !

Publicité

L’expression du jour : revoir sa copie


C’est l’expression qu’il faudra essayer de placer dans votre conversation du jour à la pause devant la machine à café : « revoir sa copie ». C’est l’expression que vous pourrez dire pour parler du fait qu’il va sans doute falloir modifier votre manière de travailler pour atteindre les objectifs de la rentrée de votre entreprise, améliorer les process pour les rendre plus performants. Bref, revoir sa copie n’a rien à voir avec la feuille blanche d’un écolier, mais plus avec la manière de faire bien son travail et de l’améliorer encore et encore.

( Temps de lecture : 3 minutes | L’illustration de notre article provient de Annabel_P sur le site Internet Pixabay. Si l’image vous intéresse, vous pouvez faire un don sur le site avant de la télécharger. Un Bemac particulier qui fait l’impasse sur ceux du début de semaine, c’est aussi la rentrée pour TSO ce jeudi )
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus.