Amazon a vendu plus d’un milliard d’articles pendant les fêtes

Publié le
 
Noël est à peine terminé, que le site marchand Amazon dresse déjà le bilan de cette saison 2016, alors qu’il reste encore quelques jours de commandes avec les étrennes du Nouvel An. Et Amazon annonce avoir vendu plus d’un milliard d’articles durant les fêtes avec en tête des ventes Echo et Echo Dot. Les explications…
Amazon Echo avec Alexa
Quelques jours après Noël et à quelques heures du Nouvel An, c’est déjà l’heure des comptes pour Amazon et le site marchand peut se frotter les mains avec plus d’un milliard d’articles expédiés pendant les fêtes avec ses options de livraison « Amazon Premium » et « Expédié par Amazon ». Pour ce bilan plus que positif, la firme prend en compte les ventes qui ont été réalisées depuis le Black Friday jusqu’à Noël, du 25 novembre au 25 décembre. Et dans ce top des ventes de Noël, on retrouve les produits Amazon comme Echo, Echo Dot, Fire TV et les tablettes Fire.



Amazon Premium et le mobile au top

Amazon indique aussi qu’il y a eu plus de clients du monde entier qui ont essayé « Amazon Premium » durant ces 30 jours que pendant toute l’année précédente. Le record des livraisons a été réalisé le 23 décembre avec 3 fois plus de commandes que l’année dernière avec dans le top des ventes Echo Dot, Amazon Echo, Fire TV ou les biscuits Oreo aux États-Unis.

Le mobile était de la fête durant cette période, avec plus de 72% des clients qui ont passé leurs commandes par le biais d’un Smartphone ou d’une tablette. L’utilisation de l’application Amazon a été en augmentation de 56 % dans le monde entier, ce qui démontre bien que le marché de la vente sur Internet est en train de se positionner sur les appareils mobiles.

Amazon Alexa et les enceintes Echo

Si vous vous posez la question de savoir à quoi peut bien correspondre et ressembler « Alexa » est les enceintes « Amazon Echo », ne vous inquiétez pas vous allez bientôt avoir l’occasion de les essayer. Actuellement le service n’est disponible qu’aux States et depuis la rentrée en Allemagne et en Angleterre. Mais il ne devrait pas tarder à débarquer en France.

Dans le détail, il s’agit d’un haut-parleur (une enceinte) cylindrique qui vous permettra de poser vos questions et d’avoir des réponses à propos de la météo du jour, les informations, le trafic routier, le dosage d’une recette de cuisine et bien plus encore… L’appareil vous permettra aussi de piloter à distance les appareils connectés au dispositif comme les lumières de votre maison, la température de la pièce via le thermostat et bien sûr de jouer vos morceaux préférés depuis Amazon Music ou Spotify avec un son omnidirectionnel à 360°. Un vrai assistant personnel à lui tout seul, un Jarvis dans votre maison à la sauce Amazon qui reconnaitra parfaitement votre voix même si vous vous trouvez dans la pièce d’à côté.

Bref, un système qui permettra surtout à Amazon d’en savoir un peu plus sur vous, de connaitre vos gouts musicaux, votre alimentation ou à quel moment vous vous trouvez dans la maison. Mais même s’il est intrusif, il en deviendra vite incontournable. Et avec des millions d’enceintes Echo et Echo Dot couplées à l’assistant vocal Alexa vendu pendant la période des fêtes (ventes multipliées par 9 cette année où elles sont disponibles) gageons que le système rencontrera le même succès en France.

Et comme une vidéo vaut mieux qu’un grand discours, la vidéo de présentation de Amazon Echo en français afin de voir quels sont ses possilbités.

Test du Amazon Echo en Français ! (par Stuffi)


En attendant, pour ceux qui n’auront pas l’occasion de repasser sur le site cette année, nous vous souhaitons nos meilleurs vœux de Noël, de Joyeuses Fêtes et surtout une Bonne Année 2017 !
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!