Google - Un Doodle pour fêter les 105 ans de la Journée internationale des femmes

Publié le
 
Aujourd’hui n’est pas un jour comme les autres. Le 8 mars 2016 est en effet la journée internationale des femmes. Pour cette occasion, Google nous propose un Doodle un peu particulier avec un logo représenté par les lettres de Google entourés de femmes le tout permettant d’accéder à une vidéo Youtube « International Women's Day Doodle 2016: #OneDayIWill ».
Doodle journée internationale des femmes
Si vous vous rendez sur la page d’accueil du moteur de recherche Google, vous avez sans doute remarqué que l’habituel logo de la firme a été une nouvelle fois remplacé par un Doodle imagé et animé, animation qui lance une vidéo Youtube intitulée Youtube « International Women's Day Doodle 2016: #OneDayIWill ». Après la littérature hier avec un Doodle intitulé « il y a 80 ans naissait Georges Perec » c’est au tour des femmes d’avoir les honneurs de la page d’accueil du moteur de recherche à l’occasion de la journée internationale des femmes qui fête ces 105 ans cette année.

Si vous vous rendez sur la page d'accueil du site et que vous cliquez sur le logo, vous n’accéderez pas directement aux actualités en rapport avec « la Journée internationale des Femmes », mais vous lancerez la vidéo ou vous pourrez y découvrir 13 villes dans le monde entier et 337 filles et femmes a qui il a été demandé de compléter la phrase « Un jour, je ... ».



Comme nous l’explique Google sur la description de la vidéo, « De San Francisco, Rio de Janeiro, Mexico, Lagos, Moscou, Le Caire, Berlin, Londres, Paris, Jakarta, Bangkok, New Delhi et Tokyo, les femmes rencontrées constituent une mosaïque diversifiée de personnalités, âges et origines. Et leurs aspirations sont tout aussi variées, allant de l'échelle mondiale à la très personnelle, à devenir mère à donner une voix à ceux qui ne peuvent pas parler. » Les créateurs de ces vidéos sont Lydia Nichols, Hélène Leroux et Liat Ben-Rafael avec comme musique en toile de fond « Tune-Yards » (Merrill Garbus).

Pour en revenir aux 105 ans de la Journée internationale de la Femme, selon Wikipedia, cette manifestation de femmes trouve son origine au début du XXe siècle en Europe et aux États-Unis, réclamant l'égalité des droits, de meilleures conditions de travail et le droit de vote. Elle a été officialisée par les Nations unies en 1977, 1982 pour la France, invitant chaque pays de la planète à célébrer une journée pour les droits des femmes.

International Women's Day Doodle 2016: #OneDayIWill

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!