Halloween : Défiez les sorcières de la coupe du monde des bonbons 2015 ( Google Doodle )

Publié le
 
Google nous propose un Doodle Halloween animé sur la page d’accueil de son moteur de recherche, un Doodle qui risque de sérieusement plomber votre productivité. A vos claviers, pour fêter Halloween, il nous propose de défier des sorcières à la Coupe du monde des bonbons 2015.
Doodle animé Halloween 2015 sur Google
Si vous vous rendez sur la page d’accueil de votre moteur de recherche préféré, vous avez sans doute remarqué que l’habituel logo de la Firme de Mountain View a été remplacé par un Doodle animé. Avec quelques heures d’avance, Google nous propose ce Doodle à l’occasion de la fête d’Halloween qui aura lieu ce samedi 31 octobre.

Et si vous cliquez dessus, pas de vidéo comme le laisse à penser l’image fixe, mais un jeu des plus diabolique ou vous devrez tenter de récupérer des bonbons, des sucettes et des tablettes de chocolat en évitant les attaques des chauves-souris, des corbeaux et des fantômes. Et pour lancer le jeu il suffit de sélectionner l’équipe dans laquelle vous souhaitez faire partie (bleu, rouge, jaune ou vert) et de vous servir ensuite de la barre espace pour faire monter ou descendre votre sorcière.

Une fois la partie terminée (après les tablettes de chocolat) le résultat de votre vol de sorcière en balai s’affichera avec le total dans votre chaudron magique et vous pourrez ensuite partager votre partie sur Google+, Twitter ou Facebook. Vous avez aussi le choix de recommencer une partie (ce qui sera sans doute le cas de beaucoup d’internautes) ou de rechercher le mot « Halloween » en cliquant sur la loupe, ce qui vous amènera aux résultats.




Pour en revenir à la fête d’Halloween, elle se déroule dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre, à la nuit tombée normalement. Halloween est en fait dû à une contraction du mot original qui est « Hallow Evening » donc « Hallowe'en ». Cette fête est célébrée principalement en Irlande, au Canada, en Australie, en Grande-Bretagne et aux États-Unis.

La tradition actuelle veut que les enfants se déguisent avec des costumes qui font peur ou qui font rire ( fantômes, sorcières, monstres ) et aillent sonner aux portes en demandant aux adultes, souvent eux-mêmes déguisés, des friandises, des fruits ou de l'argent avec la formule : Trick or treat! (« Farce ou friandise! ») ou simplement « Happy Halloween! », nos petits monstres et sorcières français se contenteront surement d’un « Donnez-nous des bonbons ou nous vous transformons ».

Alors tout comme le Doodle Halloween de Google, un joyeux Halloween à tous et attention à ne pas abuser de friandises, sinon gare aux caries !

(Illustration Doodle Google « Pour fêter Halloween, défiez des sorcières à la Coupe du monde des bonbons 2015 ! »)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!